fbpx
Découvertes
Partager sur

Netflix: la nouveauté qui va faire halluciner les abonnés !

Netflix, sans les images, ça donne quoi ? Le géant du SVoD veut tester une fonctionnalité qui risque de faire halluciner ses abonnés... !

« Sans les images, c’est que de la radio », disait l’autre… Netflix teste sérieusement une fonctionnalité « audio only ». Ainsi, vous n’aurez pas la fioriture des images qui accompagnent vos séries. Étrange ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Depuis plusieurs mois, Netflix s’attelle à tester une toute nouvelle fonction. Fonction qui risque donc de vous faire hurler.

Pour l’heure, la firme n’a fait que la tester en interne. Cela étant, elle arrive désormais sur plusieurs devices, en test.

Quelle est donc cette fonction bien obscure qui veut faire le bonheur des abonnés de la plateforme de SVoD ? Obscure ? On ne pouvait pas choisir mieux comme adjectif.

Pour cause, le géant veut tester quelque chose d’assez surprenant. Une fonction d’arrière-plan pour vous permettre de faire autre chose !

Vous l’aurez compris, Netflix va mettre en place une option d’écoute audio, pour n’avoir que l’audio, sans les images. Un moyen pour vous de switcher d’appli sans problème.

Netflix: cette nouvelle fonctionnalité qui va faire halluciner les abonnés !
Netflix: cette nouvelle fonctionnalité qui va faire halluciner les abonnés !

Netflix va bientôt déployer son mode « audio only »

Cela n’est d’ailleurs pas sans rappeler une appli qui a de quoi nous énerver : YouTube. Eh oui, il faut opter pour la version premium pour avoir accès à cette fonction.

Désormais, il faudra donc appuyer sur un nouveau bouton qui coupera la vidéo sur l’appli mobile Netflix. Un peu à la manière d’un podcast.

Ajoutons à cela que cela ne vous permettra pas que de passer d’une appli à l’autre tout en continuant d’écouter votre show. Vous gagnerez aussi de la data en connexion 4G/5G.

C’est pas beau tout ça ? Eh oui, cette fonctionnalité offerte par Netflix a donc son lot d’arguments. Quant à son déploiement, il faudra attendre un peu.

Pour l’heure, le géant ne fait que tester cette fonction sur plusieurs appareils Android. Et les autres ? Il faudra attendre quelques semaines avant qu’elle ne se démocratise.