fbpx
Découvertes
Partager sur

Netflix: une nouvelle arnaque cible la célèbre plateforme !

Netflix: une nouvelle arnaque cible la célèbre plateforme !
Partager sur Facebook

Selon une start-up américaine spécialisée dans la cybercriminalité, Netflix serait victime d'une nouvelle arnaque depuis peu

Il fallait bien que cela arrive aussi à Netflix. En effet, de nombreux sites sont victimes de hackers qui tentent d’obtenir les données bancaires des utilisateurs. La plateforme de streaming vient elle aussi d’être victime d’une arnaque.

Nous parlons là d’un souci qui date de plusieurs années à présent avec l’émergence d’Internet. Les cybercriminels parviennent à se faire passer pour des sites pros et duper des personnes en volant leur argent.

Que ce soit des sites de streaming, la mutuelle de santé, et bien d’autres encore, tous ont eu droit à un passage de hackers. A présent, c’est au tour de Netflix d’y faire face. C’est en tout cas ce que fait savoir 20 Minutes.

En effet, le média a relayé les infos de Tom’s Guide détaillant la pratique des « pirates ». Une pratique repéré par la start-up américaine Armorblox.

Alors si vous avez Netflix et que vous ne voulez pas vous faire avoir, nous vous conseillons de lire ce qui suit.

Netflix: une nouvelle arnaque cible la célèbre plateforme !

Netflix: une nouvelle arnaque cible la célèbre plateforme !

Netflix victime d’une nouvelle arnaque

De quelle façon pouvez-vous vous faire avoir par les hackers en regardant des séries et des films ? Tout simplement « grâce » à un mail comme dans la plupart des cas. En effet, le média fait savoir que les cybercriminels envoient un mail aux utilisateurs et leur demandent leurs identifiants de connexion.

Qui les donneraient à un inconnu nous direz-vous ? Seul problème, ces derniers utilisent un site ressemblant trait pour trait à Netflix. Cela rendant leur arnaque encore plus crédible. Se faisant passer pour le support technique il est alors demandé aux « clients » de vérifier leurs données de facturation.

Si celles-ci ne sont pas mises à jour, le compte peut se voir clôturé dans les 24 heures suivantes: « Le problème est que lorsque les cibles cliquent sur le lien, elles sont redirigées vers un site Web ressemblant à part entière à Netflix. »

A cause de cela, certains tombent donc dans le panneau… A présent, si vous recevez un mail ressemblant à ce que nous venons de détailler, prenez garde. Vous pouvez peut-être vous aussi être victime de l’arnaque.