Découvertes
Partager sur

Netflix envoie un iPhone dans l’espace et partage la vidéo sur Youtube !

Netflix envoie un iPhone dans l’espace et partage la vidéo sur Youtube !
Partager
Partager sur Facebook

La plateforme de séries et de films, Netflix a envoyé un iPhone dans l’espace et a diffusé la vidéo sur l'application Youtube !

Depuis plusieurs temps, l’idée d’envoyer des objets dans l’espace semble de plus en plus plaire aux grandes entreprises. En effet, il a quelques mois la société SpaceX avait envoyé un petite voiture de la marque Tesla avec à son bord un personnage habillé en cosmonaute. Une caméra était embarquée à bord et a permis au internautes de suivre l’objet pendant plusieurs heures avant que la batterie ne s’éteigne. Et Netflix a aussi envoyé un iPhone dans l’espace !

Netflix envoie un iPhone dans l’espace

Chaque année, la plateforme de séries, de films et de documentaires organise un événement interne de Netflix : le Hack Day. Au cours de cette journée tous les employés peuvent participer. Le but ? S’amuser en proposant un projet créatif qui tourne autour du thème hacking. Et maintenant que Netflix est disponible dans 190 pays, l’idée était de voir les nombreuses idées proposées par tout le personnel.

Un groupe d’employé a donc trouvé la bonne solution. En effet, ils ont proposé d’envoyer un iPhone dans l’espace avec la lecture d’un épisode de la série Star Trek : Discovery. Le tout enregistré à l’aide d’une GoPro. Et pari réussi, le smartphone de la société de Cupertino a fait un petit voyage à plusieurs milliers de mètres.

Un iPhone monté à 32 000 mètres d’altitude

Les internautes peuvent aussi visionner la vidéo de cet exploit sur la plateforme Youtube. Avec une durée de 1min31 on peut apercevoir l’iPhone voler dans l’espace et qui diffuse une série. Le téléphone d’Apple est monté jusqu’à 32 000 mètres d’altitude. Malheureusement les employés n’ont pas filmé les détails du projet.

Netflix a créé la journée du Hack Day il y a quatre ans. Précédemment les employés avaient proposé d’avoir un épisode de la série House of Cards en 8 bits, un moteur de recherche en code morse mais aussi un « kiosque Netflix ».

Source : iphoneaddict