Découvertes
Partager sur

Nametags: Instagram s’inspire encore de Snapchat et lui pique l’idée des QR codes !

Nametags: Instagram s’inspire encore de Snapchat et lui pique l’idée des QR codes !
Partage
Partager sur Facebook

Une fois de plus Instagram pique une idée à Snapchat et s’inspire fortement des QR codes pour créer la fonction Nametags !

Décidemment Instagram n’a pas fini de s’inspirer de son grand concurrent Snapchat. En effet, après les stories ou encore les appels audio, la plateforme de photos et de vidéos copie l’idée des QR codes et la renomme le Nametags. Cette fonctionnalité permet de flasher une image avec l’appareil photo d’un smartphone. L’utilisateur accèdera instantanément au profil de la personne flashé. Un moyen déjà mis en place par Snapchat avec les Snapcodes !

Instagram va lancer la fonctionnalité Nametags

En Mars dernier, les utilisateurs ont repéré la fonctionnalité Nametags dans le code de l’application Android Instagram. Désormais de nombreux utilisateurs peuvent y avoir accès. Genady Okrain a dévoilé il y a quelques jours ce nouvel usage à l’aide de son iPhone X. Les Nametags sont directement accessibles à l’aide d’un nouveau bouton présent sur la page profil d’un internaute.

Le Nametag met en évidence le nom de l’utilisateur avec le logo Instagram ainsi qu’un fond d’écran coloré ou encore avec un émoji. Vous pouvez aussi faire un selfie et y intégrer un filtre de réalité augmentée. Pour le moment l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité est limitée à quelques utilisateurs. Elle devrait cependant s’étendre dans les semaines à venir.

Instagram copie les QR codes de Snapchat

Le site TechCrunch a aussi expliqué : « Snapchat en Janvier 2015 a lancé ses propres Snapcodes qui fonctionnent de manière similaire. Ce qui signifie que Instagram a pris son temps à copier cette fonctionnalité. Mais avec les stars des médias sociaux et les entreprises bannies de la chaîne Discover de Snapchat, ces comptes pourraient chercher à donner la priorité à la promotion de leurs comptes Instagram. »

Avant d’ajouter aussi : « Si les créateurs trouvent plus facile de créer une audience sur Instagram et d’obtenir plus d’engagement, ils pourraient donner à l’application Facebook leur contenu de première diffusion. Le lancement éventuel de Nametags pourrait leur donner une raison de plus d’utiliser Snapchat Stories Instagram Instagram au lieu de l’original. »