MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Extraterrestre: la vie sur Mars impossible à cause d’une substance TOXIQUE !

Partage
Partager sur Facebook

Une nouvelle étude ciblant les bactéries de la surface de Mars a démontré que la planète ne serait pas colonisable. Une bactérie vivant à peine 10 minutes.

Malheureusement, c’est le constat d’une toute récente étude sur Mars. Les scientifiques de l’université d’Édimbourg ont publié le contenu de leur travail dans la revue Scientific Report. Et le constat n’est pas très heureux pour nous autres humains. En effet, la colonisation de la planète serait semble-t-il difficile. Et ce, à cause de la présence en très grand nombre de quelques molécules très dangereuses sur la surface. Quel triste constat, que les scientifiques espèrent bien inverser dans le futur !

 

Mars : la colonisation impossible à cause d’un manque de bactérie

 

Et oui. Dans leur étude, les scientifiques ont expliqué que des composés chimiques présents dans les sels de Mars étaient hautement dangereux pour le développement des bactéries. Et ces composés chimiques sont le perchlorate, l’hydrogène et l’oxyde de fer. Ces noms ne doivent sans doute rien vous dire. Sur Terre, ils sont présents en petites quantités. Mais sur Mars, c’est une autre paire de manche !

En effet, les scientifiques expliquent : « Nous avons démontré que lorsqu’on irradie les perchlorates avec un flux de rayons UV semblables à ceux sur Mars, ils deviennent bactéricides. » En d’autre termes, si ces composants ne sont d’aucuns danger sur Terre, c’est parce qu’ils reçoivent moins de rayons U.V du Soleil que sur Mars. Car là-bas, c’est tellement intense qu’ils dégagent un composé dans l’air tuant instantanément toute bactérie.

 

Mars : les bactéries sont nécessaire pour le développement de la vie

 

Si pour vous les bactéries sont juste une nuisance lié à la saleté, ce n’est pas vraiment le cas. Toute création naturelle est liée plus ou moins aux bactéries. Celles-ci nous protègent même de tout un tas de maladies, virus, pathologies en tous genre ! Pour Mars, l’équipe de recherche parle d’un « cocktail toxique » rendant impossible la survie d’une bactérie plus de quelques minutes. Pratique pour installer la vie sur Mars…

Néanmoins, tout espoir n’est pas perdu. En effet, ces bactéricides ne se trouvent qu’en surface de la planète rouge. Et il a déjà été prouvé que Mars avait réussi à développer de la vie il y a de cela des millions d’années. Si la surface est impraticable, les scientifiques cherchent aussi à enterrer les bases de colonisation sous le sol. Mais là se pose encore un autre problème : Si en surface la chaleur est insupportable, en dessous, c’est le froid glacial qui vous attend…

Autres vidéos recommandées pour vous