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Ces marques de luxe qui veulent aussi leurs montres connectées !

Ces marques de luxe qui veulent aussi leurs montres connectées grande

Les montres connectées cartonnent et les marques de luxe ont décidé de se lancer sur ce marché porteur. Découvrez celles qui ont franchi le pas !

Suite à la sortie d’Apple Watch, soucieuses d’être à jour dans le domaine des évolutions numériques, les marques de luxe lancent elles aussi leurs montres connectées. C’est avec brio qu’elles associent une esthétique classique, voire vintage, à la technologie de pointe. Passage en revue de trois montres connectées de luxe pour trois styles différents.

La montre du voyageur

Louis Vuitton a lancé sa propre montre connectée, Tambour Horizon. Et l’a conçue, fidèle à sa marque de fabrique, sous le signe du voyage. Elle rassemble ainsi toutes les fonctions essentielles pour le baroudeur haut de gamme. Il y a le choix de « façades » horlogères, affichage du fuseau horaire d’origine ou de destination. Ainsi que des fonctions « spécial voyage » telles que « My Flight ». elle indique horaire, terminal, porte d’embarquement de son vol ainsi que les éventuels retards.

Une fois arrivé à destination, grâce à la fonction de géolocalisation, l’heureux propriétaire de la Tambour Horizon pourra être tenu au courant des meilleurs lieux de sortie. Mais aussi des restaurants et boutiques des environs. Tous inspirés des prestigieux City Guides Louis Vuitton. Ce bijou de la technologie se présente dans un look soigné et personnalisable. Il y a aussi la possibilité de choisir le fond et de changer de bracelet en un tournemain notamment.

La montre sportive

La Summit de Montblanc est destinée aux plus sportifs d’entre nous. Ceux qui ne peuvent se passer de la salle de gym au quotidien et chronomètrent leurs progrès minutieusement. Tout en reprenant un design classique et vintage en acier inoxydable, elle réussit le mariage de la haute horlogerie et du numérique. Parmi ses fonctions high-tech spéciales sportives on compte : un moniteur cardiaque, un capteur pour compter les pas et l’activité physique, un gyroscope, une boussole, un baromètre (pour indiquer l’altitude), le tout avec un écran d’étanchéité IP68, qui résiste aux éclaboussures de la vie quotidienne. Enfin, les mouvements petite seconde et chronographe peuvent être combinés à des fonctions numériques fournissant des informations telles que le fuseau horaire ou les objectifs sportifs.

La montre aquatique

Pour les amateurs de voile ou de longueurs en piscine, nous avons la Connected Modular 45, par TAG Heuer. Étanche à 50 mètres, elle se décline dans différents looks, comme on peut le voir sur le site Chrono24. Elle combine le fameux label de qualité horlogère « Swiss made ». Il stipule que 60% de la valeur ajoutée soit générée en Suisse, et la pointe de la technologie, avec une carte mère conçue par Intel.

Nous avons donc le design standard d’une montre mécanique Swiss made (en titane 5, satiné ou poli en or rose ou céramique noire, avec ou sans diamants) d’une part. Et une montre connectée de l’autre, avec tout ce qu’elle compte de fonctions. Elle se synchronise avec un téléphone fonctionnant sous Android 4.3+ ou iOS 8.2+. Et intègre un micro étanche, un capteur NFC pour paiement digital. Et aussi un écran Amoled HD sur lequel afficher divers cadrans virtuels. L’idée phare est de pouvoir changer le cœur de la montre. Afin de switcher facilement entre le module mécanique et le module connecté. Une manière de ne pas devoir choisir entre élégance traditionnelle et technologie de pointe.

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