fbpx
Découvertes
Partager sur

Mark Zuckerberg lance Facebook Watch pour anéantir Youtube !

1000 Facebook Watch service vidéo

Mark Zuckerberg veut lancer Facebook Watch. Un service de vidéo en ligne avec des contenus amateurs et professionnels. Un mélange entre YouTube et Netflix.

Le papa du géant bleu Facebook à des grands projets pour l’avenir. Alors qu’il annonçait récemment vouloir faire plus de mises à jour sur son réseau social phare, voici que Facebook se dotera bientôt d’une nouvelle fonctionnalité. Baptisée Facebook Watch, elle va proposer les mêmes services que Youtube et Netflix. Dans le même genre, Disney aussi souhaite créer sa propre plateforme de diffusion. Que d’émotions…

 

Facebook Watch : un lecteur de vidéo intégré à Facebook

 

Pour avoir accès au service Facebook Watch, ce ne sera pas compliqué. En effet, le service de lecture de vidéo sera disponible sur toutes les plateformes ayant accès à Facebook. Normal, puisqu’il s’agira simplement d’une mise à jour, et d’un ajout de contenu dans le programme de Facebook. Autrement dit, impossible de dissocier l’un sans l’autre. Parfait non ? Ou pas.

Après les Youtubers, bientôt les Facebookers ! En effet, le nouveau réseau Facebook Watch va se présenter sous la forme d’une plateforme participative, comme Youtube. Où chacun des utilisateurs va pouvoir créer son propre contenu. Mais Facebook veut aller plus loin, en proposant ses propres séries et programmes courts. Comme ce que peut proposer Netflix actuellement. Un sacré mélange ! Pour plus d’interactivité, ceux qui visionnent en même temps un épisode peuvent le commenter en direct. Sacré bordel pour Games of Throne !

 

Facebook Watch veut diffuser la famille Kardashian ?

 

Si Mark Zuckerberg a annoncé vouloir se lancer dans le marché de la vidéo en ligne, c’est avant tout pour fidéliser les utilisateurs de Facebook. En les forçant à voir leurs vidéos favorites sur Facebook, le géant bleu s’assure que le spectateur incrédule reste sur sa plateforme, et pas sur celle des autres. Le temps de visionnage lui est ainsi réservé, et il a tout le loisir d’y ajouter de la publicité où et quand il le veut.

Du coup, pour attirer les gens à le regarder, Facebook a fait appel à Holywood ! Ce dernier sera en charge de créer de nombreux contenus disponibles exclusivement sur Watch. Ainsi, on devrait retrouver de nombreuses émissions de télé-réalité, ainsi que d’autres sur la vie des stars et autres célébrités comme les Kardashian. Pour l’instant sont disponible les minis-séries Kitchen Little et Nas Daily. Facebook est aussi en passe d’un accord avec la League de Baseball américaine pour diffuser un match par semaine.