fbpx
Découvertes
Partager sur

MacBook: Apple travaillerait sur les touches rétractables !

MacBook: Apple travaillerait sur les touches rétractables !
Partager sur Facebook

Apple met les bouchées doubles. La firme à la pomme prépare un tout nouveau clavier pour son Macbook Pro... Avec des touches rétractables !

Du nouveau pour la Pomme ! Apple travaillerait sur un concept de clavier plutôt novateur. Il s’agirait d’un clavier à touches rétractables pour son Macbook. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Apple vient tout juste de publier un nouveau brevet. Brevet qui comporte donc une attention particulière aux ordinateurs de la firme. Notamment le Macbook, son modèle portatif.

Ainsi, ces derniers pourraient accueillir un clavier d’un tout autre genre. Ce dernier se composerait alors de touches rétractables. Rien que ça !

Dans ce brevet fourni par la Pomme, il est dit que les fans de la Pomme préfèrent « des boutons ou des touches qui fournissent un retour sonore et tactile lorsqu’ils sont enfoncés ». C’est vrai que c’est tout de suite plus rassurant que de taper dans le vide.

La firme de Cupertino a donc pensé à tout ! Elle développerait alors en catimini un clavier plus optimal. Il faut dire que les derniers modèles occupent pas mal de place…

Les prochains Macbook pourraient donc accueillir cette tech révolutionnaire. Un atout de taille qui permettrait d’optimiser l’espace mais aussi d’apporter une expérience tactile.

MacBook: Apple travaillerait sur les touches rétractables !

MacBook: Apple travaillerait sur les touches rétractables !

Macbook: le prochain clavier d’Apple se dévoile-t-il dans un nouveau brevet ?

Le géant met à l’honneur cette fonction avec ses derniers modèles. Depuis peu, les Macbook offrent de multiples possibilités. Surtout grâce à leur barre tactile, située en haut du clavier.

Pour gagner de l’espace, ce dernier s’enfoncerait donc dans le châssis une fois refermé. Tout cela rendu possible grâce à des « éléments de liaison magnétiques ou mécaniques mobiles ».

Ce brevet nous montre peut-être le successeur du clavier papillon. Il s’agissait de l’ancêtre du Magic Keyboard, intégré aux récents Macbook.

Ce dernier était plus slim, plus fin. Cependant, le succès ne fut pas celui escompté. Et ce, au grand dam d’Apple. Cela étant, on ignore si ce clavier sera bel et bien celui qui intègrera les prochains Macbook Pro. Après tout, il ne s’agit que d’un brevet.