fbpx
Découvertes
Partager sur

Love: les utilisateurs du Samsung Galaxy plus heureux que ceux d’ IPhone 8 et X !

Love les utilisateurs du Samsung Galaxy plus heureux que ceux d’ IPhone 8 et X grande

LikeFolio a déterminé grâce aux tweets publiés par les utilisateurs s’ils étaient plus heureux avec leur Samsung ou leur IPhone. Les résultats sont sans appels : les utilisateurs de Samsung sont plus heureux que ceux d’IPhone !

Et si notre bonheur dépendait de nos téléphones portables ? D’après la société LikeFolio cette idée farfelue est absolument envisageable. En Effet, d’après une étude réalisée sur le sujet, Like Folio a conclu que les utilisateurs de Samsung Galaxy étaient plus heureux que ceux d’IPhone 8. Mais avec la sortie de l’IPhone X la balance penchera peut-être du côté d’Apple !

Le Samsung Galaxy rendrait plus heureux

La société LikeFolio a récupéré et analysé tous les messages postés sur les réseaux sociaux qui concernaient les téléphones portables. Elle a donc pu étudier le nombre d’utilisateurs heureux ou mécontents de posséder un Samsung Galaxy ou un IPhone 8.

Cette étude a révélé que les utilisateurs de smartphone Galaxy postaient des messages plus positifs concernant leur téléphone que ceux qui possédaient un IPhone. Le taux de clients heureux d’avoir un IPhone 8 est de 60 % contre 70 à 90% pour les utilisateurs d’un Samsung Galaxy.

L’étude de LikeFolio est seulement basée sur les messages postés sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs mécontents qui ne se sont pas exprimés publiquement sur Facebook ou Twitter n’ont évidemment pas été pris en compte.

Le Galaxy Note 7 un fiasco vite oublié

Le Galaxy Note 7 avait fait chuter considérablement les ventes de Samsung en Septembre 2016. Plusieurs modèles ont pris feu et ont explosé à cause de la batterie. La société avait donc été contrainte d’abandonner complètement le smartphone.

Pourtant ce mécontentement n’aura pas duré bien longtemps. La sortie du Samsung Galaxy S8 en Avril dernier aura ravivé la flamme des adeptes de la marque. Mais la sortie récente de l’IPhone X, pourrait bien faire pencher la balance du côté de l’IPhone. Avec une reconnaissance faciale, la suppression du bouton principal et l’amélioration de l’appareil photo, Apple a mis les petits plats dans les grands.

Et vous, satisfait de votre téléphone portable ?

Source : MeltyStyle, ubergizmo, iphoneaddict