fbpx
Découvertes
Partager sur

Love: Facebook veut concurrencer Tinder et lance Meetups !

Love: Facebook veut concurrencer Tinder et lance Meetups !
Partager
Partager sur Facebook

Le réseau social Facebook testerait actuellement une toute nouvelle fonctionnalité : Meetups similaire à l’application Tinder.

Toujours soucieux d’attirer le plus de monde possible sur sa plateforme, Facebook met au point de nouvelles fonctionnalités pour plaire. Et la dernière en date ressemblerait de très près au réseau social Tinder, l’application de rencontre. En effet, un nouveau système baptisé Meetups va permettre aux gens de communiqué entre eux à la façon Tinder. Mais quelques problèmes subsistent tout de même.

Facebook veut attirer des utilisateurs actifs sur sa plateforme

L’année 2018 donne visiblement beaucoup d’idées. En effet, ces derniers temps Facebook teste plusieurs fonctionnalités pour transformer sa plateforme. Alors que le réseau social veut mettre en place un système de Stories pour son fil d’actualité, il semblerait qu’un nouveau système voit bientôt le jour. En effet, le PDG, Mark Zuckerberg veut pousser les gens à être plus actifs sur son application.

Car depuis quelques temps, Facebook attire beaucoup d’utilisateurs passifs ce qui rapportent peu de bénéfices à la société. En effet, si un utilisateur reste longtemps sur le site, il verra plus de publicités, ce qui rapportera plus d’argent à Facebook. Le réseau social a donc trouvé un nouveau moyen pour remédier à ce problème. En effet, il testerait actuellement une toute nouvelle fonctionnalité nommée Meetups.

Facebook teste une nouvelle fonction Meetups

Le principe est simple : mettre des gens en relation. L’idée s’appuie sur le même modèle que l’application de rencontre Tinder. Lorsque chacun des partis donnera son accord pour une éventuelle communication, les deux entreront alors en contact. Cette fonction a pour but de pousser les gens à être plus actifs sur le réseau social.

Mais quelques failles subsistent tout de même. En effet, d’après TechCrunch les notifications seraient nombreuses, agressives et confondantes. De plus Facebook ne demande pas d’indication sur cette rencontre. Est-ce amicale ou est-ce pour aller plus loin ? Aucune information à ce sujet n’est présente ce qui pause un réel problème.

Source : android-dz