fbpx
Découvertes
Partager sur

Le live streaming: la solution pour voir les concerts de tes artistes préférés !

La covid-19 a bouleversé toutes nos habitudes, désormais pour voir un concert il ne reste plus que le choix du live streaming !

Depuis la pandémie de la Covid-19 les concerts et la musique live sont en mode pause. La seule façon, actuellement, de profiter de vos artistes musicaux préférés c’est de passer par le streaming de musique live sur le web.

Depuis que la covid-19 circule, les rassemblements restent interdits. La situation est difficile non seulement pour les artistes mais aussi pour les fans. Booba, M Pokora ou encore Lady Gaga ne peuvent plus se produire en concert.

Comme pour les réunions de travail remplacés par Zoom ou les salles de jeux remplacées par les plateformes de casino en ligne, les concerts sont remplacés par le streaming live. Cela fait un vrai carton sur les réseaux sociaux. Serait-ce le futur pour la musique live ?

Une alternative à la scène

Le live streaming est une forme de streaming qui permet de diffuser en direct une vidéo que les fans peuvent visionner. C’est une technique tout à fait adaptée aux artistes. Ils peuvent jouer en live et échanger avec les fans. Ainsi que leur faire découvrir les derniers morceaux.

Pouvoir jouer en live est super important pour un artiste. Comment, dès lors qu’il n’est plus possible d’être en contact physique avec le public, garder son âme de performeur ? Le streaming live vient à bout de ce problème ! De nombreux artistes comme David Guetta ainsi que des français comme Catherine Ringer l’ont testé et l’ont adopté.

Le live streaming permet de voir son artiste préféré dans un autre conteste que les concerts. De votre fauteuil vous pouvez voir votre idole performer dans son salon avec un décor virtuel. Ou carrément dans une salle de concert. Certaines ont offert leurs services pour capter, enregistrer et diffuser des shows en live comme par exemple Arte Concert.

Live streaming sur les réseaux sociaux

La plupart des réseaux sociaux incluent une option live stream. Quel est le meilleur ? Pour la musique c’est YouTube qui tient la corde. Elle possède des options live stream qui sont simple à comprendre. Et qui offrent un rendu visuel et sonore de qualité.

Facebook et Instagram en raison de leur succès sont des plateformes adorées par les artistes à la recherche d’une visibilité maximale.

Sur ces deux plateformes la qualité est un peu moins bonne que sur YouTube. Mais les fans sont quand même au rendez-vous. Avec Facebook tu peux enregistrer des live streams qui peuvent ensuite être réutilisés pour d’autres contenus. Instagram de son côté offre une plus grande audience.

Il y en a donc pour tous les goûts !