Découvertes
Partager sur

IPhone X: une application peut rendre votre visage invisible !

IPhone X: une application peut rendre votre visage invisible !
Partager
Partager sur Facebook

C’est la grande nouveauté de l’ iPhone X : la reconnaissance faciale. Un grand changement pour Apple qui a décidé de supprimer le bouton Home. Un développeur asiatique à créer une application utilisant le même système que Face ID mais pour rendre votre visage invisible.

Le développeur japonais Kazuya Noshiro a créé une application qui rend seulement votre visage invisible. En effet, en se basant sur le système TrueDepth de l’ iPhone X il s’est amusé à faire disparaître sa tête exceptés ses yeux et sa bouche. Pour l’instant il n’a annoncé aucune date de sortie pour cette nouvelle application.

Une application se basant sur TrueDepth (iPhone X) rend votre visage invisible

Pour son tout nouvel iPhone et pour fêter ses 10 ans, Apple a décidé de mettre au point une toute nouvelle fonctionnalité : la reconnaissance faciale Face ID. Un système qui permet aux utilisateurs de déverrouiller leur téléphone avec le visage. Mais le plus gros changement a été le retrait de la touche Home. Le Touch ID ou les capteurs d’empreintes digitales ont alors disparu. La reconnaissance faciale repose sur une technologie TrueDepth. La caméra frontale du nouvelle iPhone X est composée de capteurs 3D. Mais aussi infrarouges pour repérer le visage de l’utilisateur même dans le noir.

Le développeur, Kazuya Noshiro, a mis au point une nouvelle application. Il s’est sur la même technologie TrueDepth de l’iPhone X qui rend votre visage invisible. Sur son compte Twitter, le japonais a publié une vidéo dans laquelle il fait la démonstration de son application. Son corps mais aussi ses yeux et sa bouche sont présents sur la vidéo mais à la place de son visage c’est l’arrière-plan qui apparaît.

Le développeur n’a révélé aucune date de sortie

Pour le moment Kazuya Noshiro n’a révélé aucune date de sortie pour cette nouvelle application. Le développeur n’explique pas non plus comment il a pu filmer le décor et l’intégrer au système de l’iPhone. Son programme intitulé « Optical camouflage » a été effectué sur le moteur de jeu vidéo Unity. L’application n’a pas été faite dans le but d’être pratique. « Si vous voulez rendre votre visage transparent, on recrute » a aussi plaisanté le développeur sur son compte Twitter.

Source : worldissmall, rtbf