fbpx
Découvertes
Partager sur

L’iPhone 8 et le Samsung Galaxy S8 étanches, ils sont certifiés IP68 !

Concurrents directs, l'iPhone 8 et le Galaxy S8 doivent être à la pointe pour espérer être à la hauteur. La résistance à l'eau est une de leurs conditions.

Apple et Samsung se vouent une guerre sans merci sur le marché du mobile. Au-delà de fonctionnalités à la pointe comme les écrans OLED, les touchbar ou encore le tap to wake, la résistance des smartphones a une grande importance. En effet, cette dernière est essentielle dans le choix d’un mobile pour les utilisateurs. Les nouvelles technologies mobiles sont réputées pour être très fragiles. Les détails sur leur résistance sont donc nécessaires pour espérer écouler les stocks convenablement. C’est aujourd’hui le cas de l’iPhone 8 et du Galaxy S8.

Iphone 8, Samsung Galaxy S8:  encore plus résistants à l’eau

D’une pierre deux coup : il a été récemment révélé que les deux modèles mobiles les plus attendus disposeront d’une certification IP68. Mais que veut dire cette étrange suite de lettres et de chiffres ? Ils représentent en fait la résistance à deux éléments très problématiques pour la longévité d’un smartphone. La poussière (6) et l’eau (8). L’IP 68 est actuellement la résistance la plus élevée existante pour les smartphones. Plus concrètement, cela signifie que l’iPhone 8 et le Galaxy S8 pourront être immergés pendant 30 minutes à environ 1,5 mètres de profondeurs sans subir de dégât quelconque. Une bonne nouvelle pour les maladroits, mais aussi pour ceux qui aiment faire comme les films et lancer leur téléphone dans l’eau lors de grosses disputes avec leur moitié.

Si les anciens modèles, comme le Galaxy S7, bénéficiaient déjà d’une bonne étanchéité, ceux-là ne dépassaient pas l’IP67. Une résistance donc légèrement plus optimale que les anciens modèles.

D’autres modèles certifiés IP68

A priori, la majorité des prochains modèles Apple et Samsung s’aligneront sur la certification IP68. En effet, les modèles Galaxy A et Galaxy J seront apparemment aussi résistants à l’eau que l’iPhone 8 et le Samsung Galaxy S8. En bref, le passage à l’IP68 représente davantage un alignement sur la concurrence qu’une réelle innovation.