MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

L’ IPhone 8 pourrait être retardé à cause de Samsung !

1000 IPhone 8 Apple rcon faciale Touch ID
Partage
Partager sur Facebook

L'IPhone 8 pourrait ne jamais arriver en vente en septembre. Et ce, à cause d'un seul composant. Celui-ci fabriqué par Samsung est très difficile à créer.

Quand il n’y en a plus, y’en a encore ! Une mauvaise nouvelle de plus pour l’IPhone 8, une ! Enfin, pas tellement. Si Tim Cook, PDG d’Apple, a bien précisé que son nouveau smartphone sortirait en septembre, tout le monde n’est pas du même avis. En effet, le Wall Street Journal explique que les écrans OLED de l’IPhone 8 vont entraîner le retard de toute la production.

 

Samsung fabrique les écrans OLED pour Apple

 

Devenus maître dans la technologie, Samsung s’est rapidement imposé comme principal fournisseur des écrans OLED. Apple n’a pas eu beaucoup d’autre choix. Pour de la qualité, il n’y avait que Samsung. Apple a bien tenté de démarcher LG pour le même produit. Il serait moins cher, mais aussi moins performant. LG ne possède d’ailleurs aucun brevet sur la création d’écrans OLED.

Mais cette fabrication par Samsung pourrait entraîner le retard de toute la production des IPhone 8. Comment ? Et bien ces écrans OLED sont très difficiles à fabriquer de base. Et ils sont très coûteux. De plus, Apple veut apposé sa « griffe » dessus, avec l’encoche de l’emplacement des capteurs caméras. Une encore qui ne plaît pas au fabricant, rendant encore plus fragile le matériaux. Et réduisant à 80% le nombre d’écran OLED fabriqué utilisable…

 

Une pénurie assumée par Apple ?

 

Comme pour son prédécesseurs l’IPhone 7, l’IPhone 8 va jouer la carte de la pénurie assumée. En écoulant très peu d’exemplaire, ils vont réussir à créer un énorme mouvement de hype autour du produit. Il ne sera donc pas impossible de revoir les incroyables foules se précipiter devant les Apple Store. Pour l’instant, les estimations tournent autour de 2 à 5 millions d’exemplaire à la sortie

Une pénurie qui sera très importante et difficile à gérer pour Apple. Mais cependant difficile de rejeter la faute sur Samsung, car ces derniers sont déjà suffisamment occupé par les problèmes de l’écran OLED.

Autres vidéos recommandées pour vous