Découvertes
Partager sur

Jeune conducteur: 7 applications à tester absolument !

Jeune conducteur 7 applications à tester absolument grande
Partage
Partager sur Facebook

Vous êtes jeune conducteur et vous partez prochainement en voiture pour vos vacances de Noël, MCETV vous conseille 7 applications à tester absolument !

Vous êtes un jeune conducteur et vous êtes sur le départ pour des vacances. Ou bien pour un trajet sur des routes inconnues. Ne partez pas sans avoir lu notre guide des applications smartphone incontournables à emmener sur la route. Bon voyage !

Waze l’application de navigation

Beaucoup d’utilisateurs préfèrent utiliser l’application de navigation par défaut de leur téléphone. Et pourtant, Waze offre un bien meilleur service ! Cette application s’appuie sur les informations que ses utilisateurs envoient et cela permet d’obtenir une aide en temps réel. Vous pouvez l’utiliser pour des fonctions basiques comme éviter la circulation ou trouver le chemin le plus rapide.

Vous pouvez également connaître la position de la police et ralentir, ou encore savoir en avance quelles routes sont fermées, etc. Waze donne aussi des indications sur les prix proposés par les stations essence.

Bison futé

C’est une institution en France pour les prévisions de trafic. L’application affiche un code couleur selon les prévisions (vert, orange, rouge et noir) et précisent les axes les plus empruntés ainsi que les événements routiers comme les accidents, incidents ou travaux.

L’application est très fiable et renseigne très précisément sur la circulation. En hiver, vous avez accès à une carte des conditions de conduite selon l’état des routes, et ceci pour les autoroutes et les routes nationales. Si vous habitez une grande ville, vous avez un accès direct à une carte de trafic mise à jour en temps réel. Tous les événements de la route proviennent de la gestion du réseau routier national. Par conséquent, l’information reste en temps réel et les données actualisées toutes les 5 minutes environ.

eConstat Auto

C’est l’application officielle des assureurs français. Si vous êtes assuré MAAF, vous pourrez facilement déclarer un accident à MAAF. L’application peut s’utiliser tout de suite après un accident. Les véhicules doivent être immatriculés et assurés en France métropole et départements d’Outre-Mer. Cependant personne ne doit être blessé dans l’accident.

Lors d’un accident, l’e-constat auto peut se remplir sur un ou deux smartphones. L’application conserve le caractère contradictoire du constat papier. Chacun peut vérifier les informations communiquées par l’autre conducteur. Vous avez aussi la possibilité de prendre des photos avec l’application. De même il y a un outil de dessin très intuitif qui vous permet d’enregistrer des croquis si nécessaire.

Une fois que l’e-constat auto est signé par les deux personnes sur un smartphone, il est transmis à MAAF Assurances et à l’assureur du second conducteur. Il n’y a pas d’autre démarche à effectuer. Vous recevez un SMS de confirmation ainsi que le constat amiable en version PDF par email.

Find my car (trouver ma voiture)

“Où est-ce que je me suis garé ?” Plus besoin de se poser cette question avec cette application !

Supposons que vous êtes touriste dans une ville que vous ne connaissez pas et que vous garez votre voiture la nuit. Ou bien vous vous garez dans l’urgence pour un rendez-vous sans bien prendre vos repères. Cette application Android va vous permettre de retrouver votre voiture grâce à un navigateur. Voici la procédure à suivre : enregistrez l’emplacement de la voiture avec l’application. Celle-ci va utiliser le GPS et les réseaux mobiles pour enregistrer l’emplacement de la voiture.

Une fois que vous cherchez votre voiture, un navigateur s’affiche et vous ramène à votre véhicule. Simple comme bonjour !

€ssense

Ce comparateur des prix des carburants vous permet de trouver la station essence la moins chère. Vous pouvez utiliser le service de géolocalisation ou bien utiliser l’interface de cartographie afin de repérer la station la plus proche. Cela vous permet bien entendu d’éviter de tomber en panne. Vous avez aussi accès à un outil de calcul qui vous donne une idée des économies faites si vous achetez l’essence la moins chère dans votre périmètre proche.

Parkopedia parking

Cette application a pour but d’indiquer l’itinéraire vers le parking le plus proche. Parkopedia recense 60 millions de places de stationnement dans plus de 8000 villes.

Vous pouvez utiliser cette application pour trouver un parking en utilisant votre position actuelle ou en entrant une adresse. Vous pouvez voir la disponibilité des places de stationnement en temps réel. Et vous pouvez également consulter les heures d’ouverture, les prix mis à jour et les méthodes de paiement.

QuizUp

Vos enfants n’en peuvent plus du voyage et vous avez épuisé toutes les ressources CD et aussi DVD de votre voiture. Cette application est parfaite pour vous. Ce quiz va amuser tout le monde et réveiller l’esprit de compétition de chacun des joueurs. Vous pouvez même chercher d’autres joueurs de la communauté avec un profil similaire au votre. Le jeu propose un vaste choix de sujets de manière à ce que chacun y trouve son compte.

Si vous êtes soucieux de l’état de l’injecteur de votre véhicule ou si tout simplement vous souhaitez changer une des pièces de votre véhicule, consultez le site de piecesauto-pro.fr. Pour plus d’informations techniques sur certaines de ces applications et pour pouvoir aussi les télécharger rapidement, consultez turbo.fr.