fbpx
Découvertes
Partager sur

Jailbreak iOs 11: hacker un iphone 8 ou une Apple TV !

Le jailbreak fait son grand retour chez IPhone et Apple TV !
Partager sur Facebook

Un nouveau double jailbreak a vu le jour pendant les fêtes de fin d’année. Il vous permettra désormais d’avoir un accès total sur le système d’un IPhone ou d’une Apple TV. Seul hic, Cydia (l’AppStore version piraté), n’est pas encore installable.

Le revoilà ! Le fameux jailbreak fait son grand retour pour cette année 2018. Jonathan Levin, connu sous le nom de Morpheus, a publié un double jailbreak « LiberIOS » pour iOS 11 et « LiberTV » pour tvOS 11 pendant les fêtes. Leur fonction ? Casser les protections logicielles d’un IPhone ou d’une Apple TV afin d’avoir un accès complet au système d’exploitation.

Le jailbreak seulement disponible pour les anciennes versions d’Iphone et d’Apple TV

Pour pouvoir installer ce double jailbreak il est nécessaire que vous possédiez la version 11.0 et 11.1 sur votre IPhone ou votre Apple TV. La toute dernière version d’Apple iOS 11.2 n’est pas compatible avec ce nouveau jailbreak.

C’est Ian Beer, chercheur en sécurité Google, qui a dévoilé en Décembre 2017, que les versions 11.0 et 11.1 de l’IPhone et Apple TV possédaient des failles dans leur système. Cette fragilité a été corrigée par le géant Apple dans la version iOS 11.2.

Comment installer ce double jailbreak ?

Grâce à ces failles, le hacker, Jonathan Levin a contourné le système et a mis au point son double jailbreak. Mais ce crack ne se fait pas automatiquement. L’IPhone ou l’Apple TV doivent être connectés à un ordinateur, puis il faut télécharger le fichier LiberTV.ipa ou LiberIOS.ipa, signer ce fichier à l’aide du logiciel Cydia Impact (il est nécessaire d’avoir un compte Apple Developer), le transférer sur l’appareil et l’exécuter.

Mais même après toutes ces étapes il vous sera impossible de jailbreaker votre téléphone. En effet, la boutique applicative Cydia n’est pas installable. Une future mise à jour de cette boutique sera peut-être prévue pour cette nouvelle année. Le créateur de Cydia, Jay Freeman, ne s’est pas encore exprimé sur sujet. Il faudra donc s’armer de patience !

En attendant, concepteurs et hackeurs pourront s’intéresser de plus prêt à ces deux nouveaux jailbreak.

Source : 01net.com