fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone X: Un hacker a créé un lien Twitter qui fait planter votre téléphone !

iPhone X: Un hacker a créé un lien Twitter qui fait planter votre téléphone !

Après un message texte qui a créé un bug sur l’application iMessage de l’ iPhone, un hacker a mis en place un nouveau lien qui circule sur Twitter qui va faire planter votre smartphone.

Depuis le début de la semaine, un lien renvoyant vers une page hébergée par Github, fait des ravages sur les appareils Apple. En effet, en exploitant une faille de MacOS et iOS, ce lien peut endommager votre iPhone et iPad. Github a retiré la fameuse page qui diffuse le bug. La société Apple affirme, quant à elle, avoir corrigé le bug dans la dernière mise à jour.

Un lien a créé un gros bug chez les appareils d’Apple

Intitulé iabem97.github.io, ce lien a circulé en début de semaine sur le réseau social mais aussi sur l’application Messages, la messagerie de MacOS et iMessage. Ce lien vous envoie directement vers la page Github et fait planter votre téléphone. Même si vous ne cliquez pas directement sur le lien, il pourra causer des dégâts irréversibles sur iMessage.

Dans le cas le moins grave, votre téléphone s’éteindra tout seul avant de se rallumer. Seulement d’après le site Clubic, « le script malicieux peut aussi freezer les messageries d’iOS et de MacOs. Les rendant totalement inutilisables. »

Des liens bug circulent de plus en plus sur les iPhone

Cependant il existe une solution pour éviter à votre iPhone de planter et d’avoir des séquelles. Il vous suffit juste de quitter Message et iMessage et effacer la conversation qui contient le lien. Avec la suppression totale de la conversation vous pourrez complètement restaurer les fonctionnalités de la messagerie.

Mais ce n’est pas la première fois cette semaine qu’un hacker met au point un système qui fait complètement planter votre iPhone. En effet, il y a quelques jours un message texte circulait dans iMessage et faisait buguer complètement les smartphones. Pour se prémunir de ces liens malfaisants, Clubic conseille d’activer le contrôle parental qui empêchera ces systèmes d’affecter votre iPhone.

Source : clubic