fbpx
Découvertes
Partager sur

IPhone X: Les stocks seront très limités dans les Apple Store avant 2018 !

720 IPhone X introuvable

La sortie de l'IPhone X va faire beaucoup d'émule dans le monde de la technologie. Mais elle sera accompagnée d'une pénurie sans précédant.

L’IPhone X s’est dévoilé il y a maintenant une semaine lors de la Keynote d’Apple. Si on y a appris les différents composants de ce téléphone, on y a également appris son prix. Pour nous autres européens, celui-ci s’envole au dessus des 1150 euros ! Un record en terme de prix. Sauf que l’IPhone X sera extrêmement difficile à trouver avant… l’année prochaine.

 

IPhone X : des problèmes de fabrication

 

On avait déjà parlé du fait queSamsung ralentissait la production des IPhone X. La création des écrans OLED demandant beaucoup de temps pour ne pas avoir d’imperfections. Imperfections qui sont d’ailleurs nombreuses. Car les écrans OLED sont très difficiles à fabriquer. Mais la faute ne peut pas être envoyé sur Samsung uniquement. Apple aussi à du soucis à se faire.

Si la production est grande responsable du retard de la sortie de l’IPhone X à novembre, les délais de livraisons sont également pointés du doigt. Les usines ne possèdent pas assez de composant pour fabriquer les appareils. Autre détails mis en avant par l’analyste Ming-Chi Kuo : Apple ne pourra pas satisfaire plus de 4 millions d’utilisateurs à la sortie de l’IPhone X.

 

IPhone X : seulement 40 millions d’exemplaire d’ici fin 2018 ?

 

Ming-Chi Kuo explique qu’avec cette cadence de production, Apple ne peut fournir que moins de 10 000 unités par jour. Ce qui est peu pour le monde entier. Les précommandes vont donc être rapidement saturées ! L’hystérie de Noël ne va pas arranger les choses. Et cela risque de devenir rapidement une pénurie aussi importante que celle de la PlayStation 2 à sa sortie.

Alors si vous voulez une chance d’avoir l’IPhone X à sa sortie, mieux vaut ne pas tarder le 27 septembre lors des précommandes. En espérant que le site d’Apple ou votre Apple Store ne soit pas surchargé ! Car jusqu’à la fin de l’année 2018