Découvertes
Partager sur

iPhone X: Snapchat a lancé des filtres conçus exprès pour le dernier smartphone d’Apple !

iPhone X: Snapchat a lancé des filtres conçus exprès pour le dernier smartphone d’Apple !
Partager
Partager sur Facebook

La plateforme Snapchat a lancé des filtres spécialement conçus pour les tous derniers smartphones d’Apple : les iPhone X !

Snapchat a sorti trois différents filtres. Ces derniers possèdent la technologie TrueDepth mis en place par la société de Cupertino. Une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de l’ iPhone X d’avoir un rendu plus réaliste lorsqu’ils utiliseront ce filtre. Cette nouveauté s’inspire des Animojis, présents exclusivement sur le dernier smartphone d’Apple. Ils détectent aussi précisément les mouvements du visage !

Snapchat lance des filtres conçus spécialement pour l’ iPhone X

En Septembre derniers, Apple avait présenté la fonctionnalité TrueDepth lors du lancement de son iPhone X. Et pour son application, Snapchat a décidé de l’utiliser. L’application a mis au point trois nouveaux masques conçus spécialement pour ce dernier smartphone. Le principe : plaquer des filtres sur le visage de l’utilisateur. Et les maintenir « collés » pour avoir une réalité proche de la perfection.

Ces derniers peuvent aussi s’adapter en fonction de l’éclairage d’une pièce. Ils peuvent créer des effets d’ombres mais aussi refléter la lumière ou encore offrir un meilleur effet de profondeur d’après le site 01net. Les utilisateurs de l’ iPhone X auront donc accès à un masque de Mardi-Gras, une tête de mort et un visage doré. Mais quelques problèmes subsistent tout de même.

Quelques problèmes concernant les masques

Le site 01net explique cependant : « Il ne sera pas possible de savoir dans la liste des filtres proposés par Snapchat quels sont ceux qui sont optimisés pour la caméra TrueDepth de l’iPhone X. »

En revanche, Apple utiliserait aussi 30 000 points infrarouges afin de capter le moindre mouvement de visage et l’adapter parfaitement aux Animojis, présents uniquement sur le dernier téléphone.

Apple a aussi confié que toutes les applications peuvent utiliser cette fonctionnalité de TrueDepth afin de l’adapter à sa plateforme grâce à ARKit. En revanche, elles n’ont pas de lien avec la représentation mathématique du visage de la Face ID, la reconnaissance faciale.