fbpx
Découvertes
Partager sur

IPhone X: son prix n’est pas trop élevé selon le PDG d’Apple Tim Cook !

1000 IPhone X prix pas trop cher Tim Cook

Lors d'une interview, le PDG d'Apple Tim Cook a essayé de justifier le prix du nouvel IPhone X. Expliquant qu'il n'était pas trop cher pour tous.

L’IPhone X a été révélé il y a maintenant deux semaines. Alors qu’il devait sortir pour septembre, il a été retardé pour le 3 novembre. Lors d’une récente interview dans l’émission Good Morning America, le PDG de la marque à la Pomme Tim Cook s’est expliqué sur de nombreuses questions autour du prix officiel de l’IPhone X. Pour rappel, celui-ci est de 999 $ aux U.S et de 1159 euros.

 

IPhone X : un prix à la hauteur des composants !

 

En effet, une internaute a posé la question suivante : « Je comprends qu’il y ait de l’inflation mais ne pensez-vous pas que le prix de l’IPhone X est hors de portée pour l’Américain moyen? » Une question qui a fait hésité Tim Cook :

« Le prix de l’IPhone était intéressant au regard des technologies embarquées dans l’appareil. De plus en plus de personnes paient leur téléphone sur de longues périodes et très peu de gens l’achètent cash. La plupart des gens revendent leur téléphone actuel et certains opérateurs proposent des subventions et des réductions. »

Tim Cook fait ici référence à un phénomène possible en Chine et aux USA seulement. Là-bas, il est possible de payer votre appareil en 12 ou 24 mois. Car nous autres européens devons payer le prix cash. Et plus cher en plus ! Pour ce qui est du prix des composants, le magasine Wall Street Journal explique quant à lui que la marge d’Apple sur l’IPhone X pourrait être encore pire !

 

IPhone X : des économies de la part d’Apple ?

 

En effet, le Wall Street Journal explique qu’on a évité un IPhone X à 1450 dollars. Car Apple a réduit sa marge par rapport à celle de l’IPhone 7. Les composants de l’IPhone X coûteraient 581 dollars contre 248 dollars pour le 7. On peut quand même douter de la version d’Apple ! De cela aussi, Tim Cook a tenté de se justifier :

« Ce n’est pas une question de marge. Certaines compagnies ont des marges plus élevées parce qu’elles ne font pas des produits basiques. Mais nous ne critiquons pas ceux qui font ça, c’est un business utile, mais ce n’est pas le nôtre. Dans nos lignes de produits, vous pouvez trouver des IPad à moins de 300 dollars ou des IPhone pour guère plus. Ce ne sont pas des produits pour riches. »