fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone X: un nouveau bug permet d’ouvrir des messages verrouillés grâce à Siri !

iPhone X: un nouveau bug permet d’ouvrir des messages verrouillés grâce à Siri !
Partager
Partager sur Facebook

L’entreprise Apple a une nouvelle fois été sujette à l’apparition d’un nouveau bug qui permet d’ouvrir des messages verrouillés de l’ iPhone X grâce à Siri.

Décidemment rien ne va sur les iPhone. Ces dernières semaines les smartphones ont subi de nombreux bugs qui empêchaient une utilisation normale de ces derniers. Certains utilisateurs se sont même plaints de ne plus pouvoir accéder à leur messagerie il y a plusieurs mois. Et cette fois-ci un site a trouvé une autre faille sur les iPhone X. Un bug permettrait d’ouvrir des messages verrouillés à l’aide de Siri.

Un bug concernant les messages verrouillés pour l’iPhone X

Le site Mac Magazine a observé qu’un nouveau bug dans iOS 11 touchait l’ iPhone X. En effet, à l’aide la FaceID mis au point par Apple, un utilisateur peut cacher ses notifications. Une fonctionnalité qui a pour but d’éviter aux curieux de regarder le contenu d’un mail mais aussi de messages. Lorsque l’utilisateur reçoit un message, l’iPhone doit masquer le contenu jusqu’à tant que le propriétaire soit détecté par la reconnaissance faciale. En un regard, lui seul peut dévoiler le message.

Mais il semblerait qu’une faille subsiste. En effet, à l’aide Siri, l’assistant intelligent d’Apple, il est possible de dévérouiller les messages sans avoir recours à la FaceID. Grâce à une simple pression sur le bouton dédidé à Siri, n’importe qui peut lire les messages provenant des applications comme Telegram, Messenger, Skype mais aussi WhatsApp.

iMessage n’est pas touché par le bug

En revanche l’application iMessage n’est pas touché par ce bug. La société de Cupertino n’a pas mis le même système de sécurité pour la plateforme que pour les autres. Pour lire les messages sur iMessage il faudra donc que l’iPhone soit bel et bien déverrouillé.

Ce bug, présent sur la version 11.2.6 le sera toujours sur la nouvelle mise à jour iOS 11.3. La société de Cupertino devrait cependant remédier à ce problème rapidement. En attendant il faudra faire preuve de prudence et ne pas laisser votre téléphone à n’importe qui !