fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone X: Recharger sa batterie sans fil provoque de gros dysfonctionnements !

On parle beaucoup des nouveautés de l’iPhone X ! Et si on parlait un peu de la recharge sans fil ? Aux dernières nouvelles, elle serrait fortement déconseillé ! Découvre vite pourquoi…

En voilà une fonction qui peut en faire rêver plus d’un: la recharge sans fil sur l’iPhone X !

Pourtant, si Apple vante les mérites de cette dernière fonctionnalité, aux dernières nouvelles ce mode de recharge serrait fortement déconseillé !

MCE te révèle pourquoi !

S’il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus séduisantes de l’iPhone X, la recharge sans fil n’est pas sans effet sur la durée de vie de la batterie du smartphone…

Des test douteux !

En effet, quoi de mieux pour connaître la vérité, que de faire le test sur un nouvel iPhone X ?

Voilà ce qu’un journaliste du site ZDNet a fait. Après avoir acheté, utiliser, encore et encore son dernier iPhone X, le journaliste a constaté un petit problème.

D’ailleurs, le journaliste rechargeait son smartphone uniquement via le mode “sans fil” ! Et voilà ce qu’il découvre: la batterie s’affiche au dessus du seuil des 135 cycles de recharge.

Pour ceux qui ne savent pas à quoi cela correspond, cela reviendrait à une très forte et anormale utilisation de l’iPhone !

Problème de batterie …

En réalité, ce mode de recharge détruit peu à peu ta batterie en un moment record ! En 20 mois, en utilisant ce mode, tu auras anéantit complètement ta batterie.

A contrario, il te faudrait 36 mois pour l’anéantir avec un usage filaire. Si la différence reste notable, l’enquête n’a pas été entièrement certifié.

Evidemment, on sait très bien que cela n’arrange en rien le géant Apple !

Effectivement, cela serait un véritable drame d’admettre que ce mode de recharge causerait un vieillissement de la batterie !

En attendant, nous te conseillons fortement d’utiliser le mode de recharge avec le câble !