Découvertes
Partager sur

iPhone X: l’inversion des couleurs peut vous faire économiser de la batterie !

iPhone X: l’inversion des couleurs peut vous faire économiser de la batterie !
Partager
Partager sur Facebook

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’ iPhone X : l’inversion des couleurs peut vous permettre d’économiser une grande partie de la batterie !

C’est l’un des grands problèmes chez les smartphones d’Apple : l’autonomie de la batterie. Mais il semblerait qu’il ait un moyen pour remédier à ce problème pour les iPhone X. En effet, l’inversion des couleurs sur le téléphone vous permettra d’économiser au mieux la batterie. Découvrez comment activer cette fonctionnalité et le raccourci à mettre en place !

Economiser la batterie sur l’ iPhone X

Les iPhone X possèdent des écrans haut de gamme : OLED. Et il semblerait qu’inverser les couleurs de ces derniers permettrait d’économiser de la batterie. En effet, si vous changez le blanc du fond en noir, votre smartphone consommera moins d’énergie. En effet, les pixels sont éteints quand le fond est en noir.

Marche à suivre pour afficher l’inversion des couleurs

Rendez vous dans l’application « Réglages »
Puis dans « Général et Accessibilité »
Tapez sur « Adapter l’affichage »
Cliquez sur « Inverser les couleurs »
Et activez l’interrupteur « Inversion intelligente »

Un fois ce processus fait, votre iPhone X passera dans le Dark Mode intelligent. Il conservera les couleurs originales des images mais basculera en noir l’interface de votre système. En revanche, l’inversion des couleurs n’est pas adaptée à toutes les plateformes. En effet, Snapchat, par exemple, n’est pas compatible avec cet affichage. Vous pouvez toujours utiliser ce mode sur les iPhone qui possèdent la mise à jour iOS 11. En revanche, les résultats auront une meilleure visibilité pour les iPhone X car sur l’écran OLED, les pixels noirs n’ont pas d’impact sur la consommation de la batterie.

Raccourci pour l’inversion des couleurs

Vous pouvez aussi créer un raccourci pour mettre en place l’inversion des couleurs. Ce dernier vous permettra aussi de l’activer et désactiver dés que vous le souhaitez. Retournez dans Général et Accessibilité puis tapez sur « Raccourci Accessibilité » et cochez la ligne « Inversion intelligente couleurs ». Il vous suffira ensuite d’appuyer trois fois sur le bouton latéral de l’iPhone X. Et vous aurez accès au raccourci du Dark Mode.

Source : 01net