fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone X: un hacker a créé un message texte qui fait planter votre téléphone !

Un hacker n’a rien trouvé de mieux que de créer un virus à partir d’un message texte. Plusieurs utilisateurs de l’ iPhone se sont faits avoir. Ils ont du éteindre et rallumer leur téléphone pour annuler ce bug.

Un petit malin a trouvé le moyen de bloquer l’application iMessage sur les iPhone d’Apple. Il a mis un nouveau « message de la mort » sous iOS et macOS pour hacker iMessage. Son bug, qu’il a renommé « ChaiOS » a déjà fais plusieurs victimes.

Un farceur a réussi à hacker l’application iMessage

Quoi de pire qu’un téléphone qui bug ? Et bien pas grande chose. En effet, lorsque notre téléphone plante et que nous n’avons plus accès aux applications il y a de quoi se mettre en rogne. Et bien figurez-vous qu’un petit farceur a décidé de jouer avec nos nerfs. Avec son bug « ChaiOS » qu’il conseille de ne pas utiliser « pour faire du mal », un hacker a trouver un moyen pour faire planter l’application iMessage.

Ce bug est plus embêtant que grave. Le site 01net a testé ce bug avec un iPhone 6 possédant iOS 10.2.2. « Lorsque l’on clique sur le lien, l’application iMessage plante effectivement. Mais c’est tout. Il suffit de la relancer pour revenir à un fonctionnement normal. » ont expliqué les testeurs.

Les internautes ont aussi testé le bug

Mais certains appareils peuvent être plus sensibles que d’autres. Certains utilisateurs de l’iPhone ont précisé sur leur compte Twitter que depuis l’ouverture du lien, leur application iMessage ne fonctionnait plus normalement. En effet, ils sont sujets à des bugs à répétition. Après avoir éteint et rallumé leur smartphone, l’application n’arrive toujours pas à se remettre du bug.

Mais comme le souligne le site 01net, ce n’est pas la première fois que des bugs sont découverts dans les systèmes d’Apple. En 2015, un bug avait aussi vu le jour. Le principe était le même : il suffisait de copier-coller une suite de caractères latins et arabes, et iMessage plantait soudainement.

Source : 01net