MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

IPhone X: 5 accessoires qui ne vont pas fonctionner avec le Face ID !

1000 IPhone 8 Apple rcon faciale Touch ID
Partage
Partager sur Facebook

Le prochain IPhone X va utiliser un système de reconnaissance Faciale, ou Face ID. Mais celui-ci ne va pas fonctionner pour tout le monde...

Le prochain IPhone X d’Apple se veut révolutionnaire. Une grande décision, quand on sait qu’il n’a inventé presque aucune des technologies qu’il utilise. Mais ce qui fait le plus baver les fans, c’est la reconnaissance faciale, ou Face ID. Elle sera complètement nécessaire pour déverrouiller votre précieux IPhone X. Sauf quand elle ne marche pas. Voici 5 cas qui vont lui faire péter un câble.

 

1 – Le Face ID de l’IPhone X ne fonctionne pas avec des lunettes de soleil !

 

C’est drôle non ? Mais c’est vrai. Des utilisateurs ont souhaité avoir des précisions sur la performance du Face ID. Et Apple a répondu. Le logiciel a besoin de voir vos yeux, car ce sont eux qui vont permettre en partie la reconnaissance. Si le logiciel est suffisamment performant pour passer outre les lunettes de vue et les lentilles de contact, les lunettes de soleil vous empêcheront de déverrouiller l’appareil. Déçus ?

 

2 – Ne pas regarder le téléphone !

 

Sur le même principe, l’IPhone X ne pourra pas être déverrouillé si vous ne regardez pas votre téléphone. Petit bonus : Il ne le permettra pas non plus si vous êtes en contrejour, ou si les capteurs reçoivent trop de soleil, masquant trop votre visage.

 

3 – Si vous couvrez votre visage

 

Ce point risque tout particulièrement de faire polémique. Mais qui dit reconnaissance « faciale » dit nécessité de voir le visage. Ainsi, les chapeaux, les bandanas autour du cou ou n’importe quel vêtement placé sur la tête couvrant soit les yeux, soit le visage risque de perturber le capteur.

 

4 – Du maquillage de Tchoin

 

Si vous êtes tartinées comme un petit beurre, le logiciel risque d’avoir du mal à vous reconnaître. Il se base sur la forme du visage, mais avec la montée en puissance des tutos contouring, ça risque d’être compliqué ! Blague à part, il se peut que les barbes ou les coupes de cheveux trop différentes du modèle du capteur pose problème à ce dernier. Amis hipsters, vous êtes prévenus !

 

5 – Si vous êtes derrière un mur

 

Il est vraiment nécessaire que j’explique ce dernier point ?