MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

IPhone X: le fail de la reconnaissance faciale pendant la Keynote !

1000 IPhone X fail Keynote
Partage
Partager sur Facebook

Pendant la Keynote d'hier, la reconnaissance faciale ou Face ID de l'IPhone X est tombée en panne en pleine démonstration. Moment de gène.

Hier soir, c’était la Keynote d’Apple. Si vous souhaitez revoir les annonces importantes de l’événement, MCE en a fait un article spécialement pour vous ICI ! Car nous allons nous intéressé à un événement en particulier. Celui de la présentation de l’IPhone X, ex IPhone 8. Pendant la démonstration de l’efficacité de la reconnaissance faciale, ou Face ID, celle-ci a tout simplement décidé de ne pas fonctionner.

 

Malaise pendant la présentation de l’IPhone X

 

La présentation du show a été réalisée par Craig Federighi, vice-président senior de l’ingénierie logicielle d’Apple. Pendant la présentation officielle des nouveautés de l’IPhone X, celui-ci a souhaité faire une démonstration de la puissance du système Face ID. Celui-ci est devenu obligatoire pour déverrouiller l’appareil, et ne fonctionne qu’avec un seul et unique visage.

Alors ni une ni deux, Craig Federighi s’est emparé de son IPhone X personnel pour effectuer une démonstration. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu. Il commence par éteindre son appareil, puis le rallume. Et là, rien. La reconnaissance faciale ne fonctionne tout simplement pas ! Craig Federighi a été obligé de déverrouiller manuellement avec son code personnel son IPhone X. Malaise !

 

 

Un fail qui n’en est pas vraiment un pour l’IPhone X ?

 

En effet, tout le monde s’est un peu moqué de ce petit fail. Mais un utilisateur de Youtube explique qu’il ne s’agit en réalité pas vraiment d’un fail. Car le même schéma est également disponible avec le Touch ID des anciens IPhone. Selon lui, c’est parce que le smartphone était éteint juste avant la présentation que ce fail a eu lieu.

Comme il l’explique dans sa vidéo, si vous éteignez votre smartphone, le Touch ID, et ici la reconnaissance faciale, ne marcheront pas pour le premier essaie. C’est exactement ce qu’il s’est passé pour Craig Federighi. Plus tard, une fois son IPhone X déverrouiller, il retentera d’ailleurs l’expérience et celle-ci fonctionnera très bien.

Autres vidéos recommandées pour vous