fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone X: découvrez comment empêcher Siri d’ouvrir les messages verrouillés !

iPhone X: découvrez comment empêcher Siri d’ouvrir les messages verrouillés !
Partager
Partager sur Facebook

Un nouveau bug a vu le jour sur l’ iPhone X. En effet, à l’aide de Siri il est possible d’ouvrir les messages verrouillés !

Le site MacRumors annonçait il y a quelques heures que grâce a Siri n’importe qui pouvait lire les messages verrouillés sur l’ iPhone X. En temps normal, seulement le propriétaire du smartphone peut les lire grâce à la fonction FaceID, la reconnaissance faciale. N’importe qui peut donc accéder aux messages aux privés. Il suffit juste de récupérer le smartphone et de demander à Siri de lire les messages. Mais une solution vient de voir le jour pour empêcher Siri d’accéder aux messages.

Les messages verrouillés peuvent se lire grâce à Siri

Grâce à la FaceID, les propriétaires de l’ iPhone X peuvent cacher leurs notifications. Lorsque l’utilisateur reçoit un message sur son téléphone il ne peut pas le lire tant que ce dernier n’est pas détecté par la reconnaissance faciale. Mais grâce à Siri, l’intelligent de la société de Cupertino, il y a une possibilité pour déverrouiller les messages sans avoir eu recours à la FaceID.

Ce bug a touché les applications comme Telegram, Messenger, Skype mais aussi WhatsApp. La plateforme d’Apple iMessage échappe à ce problème. Apple a expliqué : « Nous sommes conscients du problème et il sera corrigé dans une prochaine mise à jour logicielle. »

Comment éviter à Siri d’accéder aux messages verrouillés sur l’ iPhone X ?

Le site 01Net a cependant trouvé une astuce pour que Siri ne puisse pas accéder aux messages. D’après eux il suffirait juste de désactiver Siri en mode verrouillé. La vidéo ci-dessous explique le processus à suivre pour empêcher cette intrusion dans les smartphones d’Apple.