fbpx
Découvertes
Partager sur

IPhone X: Les capteurs 3D aussi responsable des retards d’Apple !

1000 IPhone 8 Apple rcon faciale Touch ID

Alors que Samsung est accusé du retard de l'IPhone X, voici qu'un nouveau fournisseur est lui aussi accusé de retarder la production.

Alors que l’IPhone 8 est sorti il y a déjà quelques jours, son grand frère l’IPhone X prépare son arrivée sur la cours des grands. mais tout en douceur, en effet, il n’est pas prêt d’arriver. Car sa sortie a été retardée à cause d’un défaut de fabrication. Certains vont même jusqu’à penser que la production n’a toujours pas commencé ! Et sa sortie est prévue pour le 3 novembre…

 

IPhone X : une sortie retardée par les capteurs 3D ?

 

L’une des grandes nouveautés de l’IPhone X, c’est son Face ID. Un système de reconnaissance faciale qui vient remplacer le Touch ID. Autrement dit, vous devez utiliser votre visage pour déverrouiller l’appareil. Ce qui peut poser de nombreux problèmes quand on porte certains vêtements, maquillage ou qu’on a un smartphone pour plusieurs !

Et bien il se trouve que les capteurs 3D qui vont servir au bon fonctionnement de ce système de reconnaissance facial sont très compliqués à fabriquer. Et ce serait eux qui seraient la plus grosse épine dans le pied de l’IPhone X. La production de ces caméra TrueDepth est extrêmement laborieuse. Alors sans rancune Samsung ! T’es pas le seul !

 

IPhone X : une production qui traine depuis trop longtemps !

 

La production des IPhone X semblent stagner au niveau zéro. La complexité des composants ne permet pas de fabriquer plus de 10 000 unités par jour dans les usines des fabricants d’Apple. Malheureusement, la demande estimée est extrêmement importante. En effet, il se peut que les précommandes dépassent les 50 millions ! Là où l’IPhone X n’arrivera qu’entre 2 et 4 millions d’unité sur le marché…

Mais ça n’empêche pas certains de lever une autre théorie. En effet, selon eux, Apple ferait exprès de ralentir au maximum la production de l’IPhone X. Le tout pour laisser respirer au maximum l’IPhone 8. L’autre téléphone qui n’arrive pour l’instant pas à satisfaire les ventes. On comprends les utilisateurs. Qui veut acheter l’IPhone 8, quand pour le même prix (aux USA en tout cas) on peut avoir l’IPhone X qui est beaucoup mieux ?