fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone X: le capteur 3D Romeo et Juliet à l’origine des retards !

La production du nouveau smartphone iPhone X aurait pris du retard à cause du capteur 3D. Tout serait sur le point de se régler !

Apple a présenté trois nouveaux modèles de smartphone lors du keynote du 12 septembre dernier. Il y a eu l’ iPhone 8, iPhone 8 plus et iPhone X mais ce dernier n’est toujours pas disponible. Le retard de production serait du à un souci sur le capteur 3D baptisé Romeo et Juliet.

iPhone X: le capteur 3D serait à l’origine des retards !

Présenté en même temps que l’ iPhone 8, l’ iPhone X n’est toujours pas disponible. Il devait commencer à être produit dans les jours à venir mais la production a pris du retard. Le Wall Street Journal a enquêté et ils savent pourquoi la production n’a pas encore commencé.

Le retard de production serait du au capteur 3D. Il a été nommé Romeo et Juliet. Et il est composé d’un projecteur de points. Il devra diffuser plus de 30 000 points invisibles sur le visage de l’utilisateur pour permettre le bon fonctionnement de la reconnaissance faciale à l’aide de Juliet le capteur infrarouge. Mais cela ne fonctionne pas comme prévu, et Apple aura encore besoin de quelques semaines pour tester tout cela. Et ce n’est qu’ensuite que le smartphone iPhone X verra sa production lancé.

Ce qui est sûr avec ce retard de production, l’ iPhone X devrait être livré en petit nombre en France et des ruptures de stocks sont à prévoir.

IPhone X : une production qui traine depuis trop longtemps !

La production des IPhone X semblent stagner au niveau zéro. La complexité des composants ne permet pas de fabriquer plus de 10 000 unités par jour dans les usines des fabricants d’Apple. Malheureusement, la demande estimée est extrêmement importante. En effet, il se peut que les précommandes dépassent les 50 millions ! Là où l’IPhone X n’arrivera qu’entre 2 et 4 millions d’unité sur le marché…

Mais ça n’empêche pas certains de lever une autre théorie. En effet, selon eux, Apple ferait exprès de ralentir au maximum la production de l’IPhone X. Le tout pour laisser respirer au maximum l’IPhone 8. L’autre téléphone qui n’arrive pour l’instant pas à satisfaire les ventes. On comprends les utilisateurs. Qui veut acheter l’IPhone 8, quand pour le même prix (aux USA en tout cas) on peut avoir l’IPhone X qui est beaucoup mieux ?