fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone X: Apple permet le remplacement du double capteur photo après un bug sur la Face ID !

iPhone X: Apple permet le remplacement du double capteur photo après un bug sur la Face ID !
Partager
Partager sur Facebook

Après un bug concernant la Face ID et le double capteur photo sur l’ iPhone X, Apple autorise le remplacement du système !

Décidemment ces derniers mois les appareils d’Apple ne semblent pas fonctionner correctement. En effet, un nouveau bug vient de voir le jour concernant l’ iPhone X. Certains clients ont remarqué que le système « Face ID » ne fonctionnait pas. Et il se pourrait bien que ce problème vienne du double capteur photo arrière. Apple a même recommandé de faire changer le système !

Le double capteur photo de l’ iPhone X empêche la Face ID

Pour son iPhone X, Apple a mis en place la Face ID. Un système permettant la reconnaissance faciale. Mais il semblerait qu’à cause du double capteur photo arrière, cette fonctionnalité ne marcherait pas correctement. Le site 9to5Mac a récupéré un document envoyé par Apple à ses boutiques. Ce papier explique ce que les réparateurs devront faire si un client rencontre des problèmes avec la Face ID.

D’après la société de Cupertino, le double capteur à l’arrière du smartphone pourrait être la cause de ce dysfonctionnement. Toutes les caméras semblent connectées entre elles : le téléobjectif avec le capteur True Depth du FaceID et le grand-angle avec la caméra frontale. Lorsqu’un bug survient sur un des capteurs, tout le reste subit un bug. Un utilisateur de Reddit avait déjà fait remarquer ce problème il y a plusieurs mois. Un message d’erreur affichait « Face ID n’est pas disponible. Réessayez plus tard. »

Apple prévoirait trois appareils photos pour son futur iPhone

D’après plusieurs sources, il semblerait qu’Apple envisagerait d’intégrer trois appareils photos. C’est à dire trois modules caméra sur le smartphone. Le but ? Améliorer considérablement la qualité d’image en basses lumières de l’ iPhone.

D’après plusieurs sources, il semblerait que le troisième module caméra permettra d’avoir un zoom x5. De plus, la mise en place de trois appareils photos permettra d’améliorer aussi la qualité de l’effet bokeh.

Apple prévoirait donc d’après les rumeurs, de sortir un iPhone plus performant et plus puissant que jamais. En revanche, le prix du dernier smartphone d’Apple est tellement exorbitant (1 159 euros) qu’il semblerait qu’un téléphone avec trois appareils photos ne soit pas accessible en terme de prix pour tout le monde…