fbpx
Découvertes
Partager sur

IPhone X: plus de 50 millions de précommandes à la sortie !

1000 IPhone X pénurie

L'énorme engouement qui se prépare autour de la sortie de l'IPhone X sera sans précédent; Les spécialistes estiment à 50 millions le nombre de précommandes.

Peut-être les plus vieux d’entre vous se souviendront de la pénurie de ps2 à sa sortie. En effet, Sony avait décidé de ne produire que peu de consoles pour créer un fort besoin d’en avoir une le plus tôt possible. Un vrai calvaire pour Noël ! Et bien il va y avoir à peu près la même chose pour l’IPhone X d’Apple. Mais à la seule différence que cette pénurie ne sera pas volontaire.

 

IPhone X : près de 50 millions de précommandes à la sortie !

 

Ce qui est sûr, c’est que la sortie de l’IPhone X va faire parler de lui. Encore plus qu’aujourd’hui ! Pourquoi ? Parce que le prix élevé de l’IPhone X ne va pas du tout empêcher les fans de vouloir se l’acheter. Pour rappel, en Europe, le produit est proposé à plus de 1150 euros ! Malgré le retard officiel annoncé, les acheteurs vont tout de même passer par les précommandes pour se le procurer.

Des précommandes qui seront nombreuses. En effet, selon les analystes et surtout Ming-Chi Kuo, spécialiste renommée des technologies, Apple va marquer avec l’IPhone X son plus gros coup. Mais aussi affronter son plus gros problème. Car la pénurie va toucher la marque à la pomme, et ne lui fera pas autant de bien qu’à Sony en 2000 à la sortie de la ps2.

 

IPhone X : seulement 4 millions de smartphones à la sortie ?

 

En effet, selon les analystes toujours, le nombre d’IPhone X à la sortie est estimée à seulement 4 millions au maximum. les pessimistes parlent de seulement 2 millions. Voilà qui va poser de nombreux problèmes pour tout le monde. Car moins d’un acheteur sur 10 pourra l’avoir à la sortie ! La production de l’IPhone X n’arrivant pas à dépasser les 10 000 unités par jour…

Si la faute peut-être reliée à Samsung, qui produit les écrans OLED très compliqués à fabriqué, n’oublions pas qu’ils vont tous les deux s’en mettre pleins les poches. La sortie de l’IPhone X va certes réduire les ventes des autres produits électroniques, mais comme Apple fait appel à tous les fabricants possibles, tout le monde y trouve son compte au final.