Découvertes
Partager sur

iPhone: votre smartphone Apple sera privé d’Internet le 30 septembre ?

iPhone: votre smartphone Apple sera privé d’Internet le 30 septembre ?

Un chercheur a récemment confié que les iPhone de chez Apple pourraient bientôt être privés d'Internet d'ici le 30 septembre prochain !

Il se pourrai bien que d’ici quelques jours, votre iPhone (Apple) soit privé d’Internet. C’est en tout cas ce que le chercheur en sécurité informatique, Scott Helme, a récemment confié à ce sujet.

Une connexion internet bientôt défaillante

Sur son blog, le chercheur Scott Helme a confié que le connexion internet pourrait bien s’arrêter sur certains iPhone. Il a d’ailleurs révélé : « Vous pourrez ou non avoir besoin de faire quoi que ce soit à ce sujet« .

Avant d’ajouter : « Mais je parie que certaines choses, comme l’iPhone, vont surement ne plus fonctionner ce jour là ». Et pour cause, un certificat numérique de sécurité va arriver à expiration dès le 30 septembre prochain.

De nombreux téléphone portables utilisent toujours ce certificat pour la connexion internet. Il va falloir mettre tous les terminaux à jour pour retrouver internet. Et le moins que l’on puisse dire c’est que plusieurs appareils risquent d’être affectés.

C’est notamment le cas de tous les téléphones portables qui sont sortis avant 2017. Comme l’indique le média Phonandroid : « Si votre terminal tourne toujours sous son logiciel d’usine, il y a des risques que vous perdiez l’accès à Internet ».

En revanche, ceux qui ont un iPhone pourront tout de même trouver une solution. Il faudra juste installer une mise à jour sur son smartphone. Le média conseille d’installer une mise à jour du firmware.

Pour l’instant, le chercheur ne sait pas à quel point cette défaillance peut perturber les différents appareils. Et ce, à partir du 30 septembre prochain. Il a tout de même mis en garde les utilisateurs.

iPhone: votre smartphone Apple sera privé d’Internet le 30 septembre ?

Des soucis à prévoir pour l’iPhone

Scott Helme a déclaré : « Une chose que je sais, cependant, c’est qu’au moins quelque chose, quelque part va se briser ». Si vous ne pouvez pas avoir une version supérieure, votre iPhone pourrait connaitre de gros soucis de connexion.

En revanche, pour continuer à se connecter à Internet sur votre iPhone, Firefox pourrait bien être la meilleure des solutions. Le média Let’s Encrypt a confié que le navigateur n’est pas sur les certificats de sécurité qui vont cesser de fonctionner.

Une chose est sûre, si votre connexion internet commence à défaillir, c’est à cause de cette histoire de certificats. Il faudra tout de même faire preuve de patience avant de savoir si le chercheur a alerté les internautes pour une bonne raison.

D’autres appareils comme l’iPhone pourrait aussi connaitre ce gros soucis de connexion internet. C’est le cas de tous les appareils sortis avant 2017. Comme par exemple les ordis. Les consoles de jeux vidéos. Ou encore les portables Android.

Reste à savoir si la connexion internet connaitra aussi de très gros soucis sur les appareils cités plus tôt. En attendant, les fans d’Apple ont vraiment hâte de faire l’acquisition du nouvel iPhone 13.

Certains attendent tout de même la sortie d’un iPhone pliable. Il y a peu, c’est Samsung qui a sorti un nouveau téléphone pliable. Ce dernier a connu un vrai succès. Reste à savoir si Apple fera comme son concurrent.

Il faudra tout de même faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur sa sortie. Affaire à suivre donc !

Afficher +