fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone SE: le nouveau Apple affiche un excellent rapport qualité-prix !

iPhone SE: le nouveau Apple affiche un excellent rapport qualité-prix !
Partager sur Facebook

L'iPhone SE 2020 vient d'être dévoilé. Si il n'est pas très surprenant, il semble très efficace et d'un très bon rapport qualité-prix.

L’Iphone SE est l’iPhone pour ceux qui ne veulent pas mettre trop cher dans un smartphone Apple. Après quelques années la marque à la pomme sort un nouveau modèle d’un très bon rapport qualité-prix. 

Bon il faut le dire, ce smartphone n’a rien de bien surprenant mais la qualité est au rendez-vous. Côté design on retrouve le bon vieux iPhone 6. Un écran de taille moyenne (4,7 pouces) et le retour du bouton Home. 

Plusieurs couleurs disponibles et le retour du Touch ID, bien plus efficace parfois que le Face ID. Un côté vintage qui a ses qualités mais aussi ses défauts. Aucune nouveautés dans ce téléphone. Juste un condensé de ce qu’Apple sait faire.

Pour la qualité photo, l’iPhone SE s’en sort très bien. En plein jour, la qualité est belle et possède même une catégorie Smart HDR pour faire ressortir les détails. Le mode portrait vous permettra même de faire un petit effet de style.

iPhone SE: le nouveau Apple affiche un excellent rapport qualité-prix !

iPhone SE: le nouveau Apple affiche un excellent rapport qualité-prix !

L’iPhone SE : un bon compris

L’iPhone SE a aussi des défauts. Sa qualité de photo la nuit est assez médiocre. De même, la batterie ne fera pas de miracle. C’est même la plus faible de la gamme. Moins d’une journée d’autonomie donc et 5h en utilisation continue d’après Clubic.

Pas de recharge rapide pour ce smartphone. En 30 min, l’iPhone SE prendra seulement 30% de batterie en plus. Par contre point positif : le téléphone peut être chargé par induction grâce à sa plaque de verre à l’arrière du modèle.

Bref, beaucoup de points positifs pour tout ceux qui ne veulent pas débourser 800 euros pour un iPhone 11 par exemple. En effet, le modèle SE sortira pour 489 euros en magasin. Un prix au rabais comparé à ses petits frères.

Un bon compromis pour ceux qui ne décrochent pas d’Apple et qui veulent tout de même un téléphone de qualité. La date de sa sortie est encore inconnue.