Découvertes
Partager sur

iPhone SE: Apple va bientôt faire disparaitre les grosses bordures ?

iPhone SE Apple va bientôt faire disparaitre les grosses bordures

Surprise pour les fans de l'iPhone SE : une nouvelle version devrait sortir en 2022... Et devrait surtout abandonner les bordures !

Nouveau téléphone, nouveau design : la règle n’a pas l’air très nouvelle… Mais Apple a réussi à créer la surprise avec son iPhone SE. Après deux séries, la troisièmes devrait sortir en 2022. MCETV vous détaille ce nouveau smartphone sans bordures !

Pas très loin du XR

Car Apple a surpris tout le monde. Un SE en 2007, puis plus rien jusqu’en 2020… Il ne fallait donc pas s’attendre à un nouveau smartphone avant 2027. Mais si ! La marque a la pomme, galvanisée par le succès de l’édition 2020, va relancer son produit.

Il faut aussi dire que l’iPhone SE change des habitudes de la marque. Moins cher, il se contente de faire la moyenne de toutes les bonnes innovations d’Apple. Moins puissant, bien sûr, il permet à tout le monde de pouvoir accéder à sa technologie.

Résultat, les ventes du SE version 2020 ont fait un carton. Reste donc à voir si la gamme SE peut vraiment constituer une gamme parallèle à la gamme traditionnelle, dont le 13 s’arrache déjà depuis plusieurs semaines.

Voilà donc le pari d’Apple : un nouveau téléphone pour 2022. Cette fois, le SE continue de se calquer sur les modes anciennes. Le premier ressemblait au 5, le deuxième ressemblait au 8… Le troisième devrait donc poursuivre l’évolution, et se calquer sur le XR.

Cela veut aussi dire que les nostalgiques du bouton de l’iPhone vont devoir lui dire adieu quoi qu’il arrive. Le prochain SE devrait ainsi laisser ce bouton de côté, tout comme les bordures. Seule l’encoche devrait encore apparaître sur l’écran.

Il faut aussi dire que cette encore fait aussi partie intégrante du 13. Les premières rumeurs distillées par MyDrivers font ainsi état d’une disparition de cette encoche pour la version 14. Mais pour le moment, il faudra garder cette petite différence sur le haut de l’écran.

iPhone SE Apple va bientôt faire disparaitre les grosses bordures
iPhone SE Apple va bientôt faire disparaitre les grosses bordures

L’iPhone SE devrait réserver des surprises

Autre bruit de couloir lâché par MyDrivers, la puce du SE. Alors qu’Apple se sert de cette gamme pour recycler ce qu’elle a de meilleur, mais en trop dans les stocks, un grand changement devrait intervenir. La puce devrait, elle, faire partie des derniers modèles.

L’iPhone 13 a en effet innové avec une puce A15. Seul smartphone d’Apple a avoir adopté cette puce pour le moment, le smartphone a donc renvoyé les versions d’avant au passé… Sauf pour une gamme SE où on pourrait inclure les anciens modèles ? Pas cette fois !

Le site chinois indique en effet qu’Apple aurait prévu de mettre les même puces dans le SE que dans le 13. Un grand investissement… Mais aussi un grand changement pour le téléphone SE, qui pourrait donc s’avérer bien plus puissant que ses ancêtres.

Il en reste qu’Apple ne dévoilera pas la nouvelle version de son iPhone SE avant l’année prochaine. Les rumeurs sur les puces, sur les bordures, peuvent donc traîner longtemps. Mais MyDrivers a la réputation de toujours avoir un coup d’avance sur les annonces.

Peut-être que les adeptes de la gamme SE auront donc une belle surprise l’année prochaine : un téléphone puissant, mais à coût bas pour un produit Apple. Sauf si le prix augmente ? De ce côté là, rien n’a filtré !

Afficher +