Découvertes
Partager sur

iPhone: pourquoi il faut faire cette mise à jour lancée par Apple ?

iPhone: pourquoi il faut faire cette mise à jour Apple ?

Apple s'apprête à proposer une toute nouvelle mise à jour dédiée aux utilisateurs de son iPhone et consorts. Voici pourquoi il faut la faire.

Apple a donc mis à jour son iOS avec une nouvelle version. La version 14.8 corrige donc un mouchard d’envergure nationale qui s’attaque aux iPhone mais pas que. Voici donc pourquoi il faut le faire. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Un mouchard à l’échelle planétaire ?

Ainsi, Apple a décidé de mettre à jour ses appareils. Ses produits à la pomme vont donc avoir le droit à une toute nouvelle mise à jour.

Les iPhone, iPad, et autres appareils de la firme de Cupertino sont donc concernés. En effet, un mouchard semble en ligne de mire de cette nouvelle m.à.j.

Il s’agit bien évidemment du mouchard Pegasus, qui serait un programme d’espionnage à l’échelle mondiale. Eh oui, rien que cela…

Plus tôt, l’on entendait donc que ce logiciel était à l’origine d’un scandale qui a de quoi nous glacer le sang. Scandale qui n’est pas sans rappeler Cambridge Analytica.

Enfin, cette fois-ci, c’est d’un tout autre genre, puisque celui-ci semble créé par une société israélienne du nom de NSO. Celle-ci aurait donc revendu son programme à différents groupes.

Ainsi, ce logiciel aurait touché près de 50 000 numéros dans le monde. Pour pallier cela, la société de Tim Cook a décidé de mettre les bouchées doubles.

Pour ne pas voir son smartphone ou sa tablette atteinte par un tel programme, iOS fait peau neuve. Ce, avec une version iOS 14.8 censée lui faire barrage.

Le logiciel permettait alors d’espionner tout type de téléphone. Qu’il s’agisse d’un Android ou d’un iPhone d’ailleurs.

D’après les infos d’Amnesty International et d’ONG Forbidden Stories, il siphonnait ainsi des infos sensibles sur votre smartphone, pouvant même le mettre sur écoute.

Voici donc une raison de plus pour mettre à jour votre téléphone. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

iPhone: une mise à jour d’Apple contre le mouchard Pegasus ?

Les utilisateurs de l’iPhone ont donc l’habitude des mises à jour en tout genre. Outre les nouveaux emojis, de nouvelles fonctions et un nouvel affichage, certaines d’entre elles prémunissent de certains malwares.

Comme, par exemple, ce mouchard qui inquiète le monde entier. Force est de constater que tout smartphone semble concerné.

Le plus rassurant est que tous les appareils du monde entier n’ont pas été infectés. D’autant plus que les géants comme Apple et Android mettent un point d’honneur à protéger leurs utilisateurs.

Il n’aura pas fallu attendre que l’iPhone se mette à jour pour qu’Amnesy International décide de mettre les bouchées doubles de son côté.

L’ONG a donc décidé de mettre en place un moratoire sur la vente et l’utilisation de telles techs de surveillance. Elle propose un cadre plus réglementé à ce propos.

Autant vous dire qu’Apple aussi recommande chaudement à ses utilisateurs de passer à la version 14.8. Une mise à jour somme toute historique pour la firme.

Après tout, personne ne voudrait que des organismes espionnent la vie de tout un chacun. Messages WhatsApp, photos et vidéos, conversations sur écoute… Cette perspective n’a rien de très réjouissant.

Une chose est sûre, pour contrer ce programme, il faudra mettre son appareil à jour. En espérant que celui-ci n’arrive pas à contourner ce nouveau pare-feu.

Afficher +