fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone: le pass Navigo débarque enfin sur le célèbre smartphone ?

iPhone: le pass Navigo débarque enfin sur le célèbre smartphone ?

Grand changement pour les utilisateurs parisiens de l'iPhone : le pass Navigo pourrait bientôt bientôt se retrouver sur le smartphone !

Les utilisateurs d’Androïd ont cette chance depuis pas mal de temps. Mais pas eux d’iOS… L’iPhone pourrait enfin avoir l’appli pour s’utiliser comme un pass Navigo dans les transports !

Alors qu’elles ont dû négocier pour arriver à un accord, les trois parties seraient en train de s’en sortir… Car la Région n’était pas contente. Pas plus que la RATP. Mais le géant Apple restait inflexible !

Il souhaitait en effet gagner de l’argent si le pass Navigo se dématérialisait. L’achat et l‘utilisation de tickets via iPhone auraient ainsi rapporté de l’argent à la marque à la pomme… Sauf que la RATP refuse.

La société des transports parisiens refuse d’autant plus qu’elle a déjà négocié avec Samsung pour un pass Navigo sur Androïd… Et que la marque sud-coréenne n’a pas cherché à gagner de l’argent !

La discussion a donc longtemps bloqué avant qu’une appli sur iPhone soit imaginable. Mais Valérie Pécresse a montré son agacement. D’après Le Parisien, tout le monde aurait donc cherché à s’entendre.

iPhone: le pass Navigo débarque enfin sur le célèbre smartphone ?

Le pass Navigo enfin dispo sur iPhone ?

Si les termes d’un possible accord ou la date de sortie de l’appli n’ont pas filtré, les utilisateurs iOS pourraient donc avoir accès au pass Navigo. Et aussi aux recharges de tickets sur leur smartphone.

Une bonne nouvelle, mais pas encore totale. Car il faut pour cela qu’une appli existe sur iPhone. Le deuxième problème arrive. La RATP veut son appli, quand Apple veut qu’elle passe par sa marque…

Autrement dit, il doit rester des détails à régler pour savoir qui va gérer l’appli RATP sur iOS. Mais les négociations semblent en bonne voie. Mais une voie pas assez bonne pour espérer rentrer dans les délais.

La Région espérait en effet bénéficier d’une appli sur iPhone avant février 2021. Le délai semble un peu court, mais l’histoire devrait aboutir. Bientôt, les usagers utiliseront leur téléphone comme pass Navigo !