fbpx
Découvertes
Partager sur

Pirate iPhone: un message fait planter Facebook, WhatsApp et iMessage sur iOS 11.2.5 !

Pirate iPhone: un message fait planter Facebook, WhatsApp et iMessage sur iOS 11.2.5 !
Partager
Partager sur Facebook

Depuis quelques temps, les iPhone ont été sujets à plusieurs bugs. Le dernier en date fait planter les applications de messageries comme Facebook et WhatsApp. Et les raisons du problème auraient enfin été trouvées.

Plusieurs clients d’Apple se plaignent depuis quelques jours d’un bug assez contraignant. En effet, ils n’ont plus accessible aux applications de messageries sur leurs iPhone. Dés qu’ils souhaient accéder a ces plateformes, les téléphones plantent tout simplement. Et c’est un message piégé qui serait à l’origine du bug.

Un bug fait planter les applications de messageries sur iPhone

Depuis quelques mois, la société d’Apple s’attire les foudres des clients. En effet, l’entreprise de Cupertino a été au cœur d’une lourde polémique. Les utilisateurs d’ iPhone ont accusé Apple de ralentir volontairement ses téléphones. Et depuis la mise en route de l’iOS 11, de nombreux bugs n’ont cessé d’apparaître. Le tout dernier problème empêcherait les utilisateurs du smartphone d’accéder aux applications de messageries.

Le site Italien, Mobile World a fait la découverte de ce nouveau bug. Et il semblerait que les iPhone possédant la version 11.2.5 serait touchés. En effet, cette version déclencherait la transmission de certains caractères en télougou, une langue qui provient du sud-est de l’Inde. Ces caractères provoqueraient alors un bug sur les applications iMessage, Gmail, WhatsApp, Messenger mais aussi Facebook.

De plus d’après France Mobiles, si le message apparaît dans les notifications, cela provoquerait encore plus de dégâts. En effet, si ce cas arrive c’est l’interface d’accueil qui plantera.

Comment faire disparaître le bug ?

Certains utilisateurs de l’iPhone ont trouvé le moyen pour faire disparaître ce bug. Ils ont réussi à le faire disparaître en supprimant tout simplement le message. Mais certains n’y sont pas arrivés et n’ont pas eu la possibilité d’accéder à leurs plateformes de messageries. Alors que la version iOS 11.3 ne semble pas touchée par ce problème, ce dernier a aussi fait surface sur macOS et watchOs.

La société de Cupertino a fait une annonce dans laquelle elle précise que ce bug sera corrigé avant la sortie de la version iOS 11.3. Espérons tout de même que d’autres problèmes ne feront pas surface sur cette toute dernière version.

Source : francemobiles