fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone: une MAJ pour envoyer des messages sans réseau sur WhatsApp

Les applications et jeux vidéo mobiles sont souvent à la traîne en ce qui concerne l'iPhone et iOS. Aujourd'hui, c'est WhatsApp qui rattrape son retard.

Si l’iPhone est souvent prioritaire sur Android en ce qui concerne les applications mobiles, les Mac sont bien moins favorisés, notamment en termes de jeux vidéo. Mais cette fois, sur mobile, c’est Apple qui bénéficie d’une mise à jour plutôt tardive. Il s’agit de l’application WhatsApp.

iPhone: enfin un rattrapage par rapport à Android

Il a fallu du temps, mais finalement on y est. Une mise à jour a récemment été ajoutée à l’application WhatsApp. Cette dernière permet aux utilisateurs d’appuyer sur le bouton d’envoi de l’application. Auparavant, les utilisateurs d’iPad et d’iPhone qui n’avaient accès à aucun réseau ne pouvaient ni sauvegarder ni envoyer leurs messages. Ils devaient donc rester les yeux rivés sur le bouton « Envoyer » qui était bloqué jusqu’à ce que l’appareil capte un semblant de réseau ! Maintenant égaux aux utilisateurs d’Android, les fans d’Apple pourront appuyer sur le bouton dans n’importe quelle circonstance. En conséquence, l’appareil enregistrera le message si le téléphone est hors ligne.

WhatsApp plus efficace

Autre nouveauté de l’application WhatsApp sur Android et iOS. Vous pourrez transférer jusqu’à 30 fichiers en pièce jointe à vos amis. Après leur envoi, ces derniers seront automatiquement supprimés afin que la mémoire de votre mobile ne soit pas saturée.

Toutes ces nouveautés sont disponibles depuis le 23 Janvier sur les appareils de la marque à la pomme.

La géolocalisation bientôt disponible

Rappelons que WhatsApp est l’une des applications les plus utilisées au monde. Aujourd’hui, elle regroupe notamment plusieurs milliards d’utilisateurs. Par ailleurs, très bientôt, les utilisateurs de WhatsApp sur Android et Apple pourront tester une nouveauté plutôt alléchante: la géolocalisation. Ce Live Location Tracking pourra indiquer la position d’un ami WhatsApp en temps réel pendant un laps de temps déterminé par l’utilisateur. La géolocalisation sera donc disponible via les bêta Android (2.16.399) et iOS (2.17.3.28).

De beaux changements en perspective, donc, pour les fans de l’application.