fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone: le lecteur d’empreintes sous écran pourrait arriver d’ici peu !

iPhone: le lecteur d'empreintes sous écran pourrait arriver d'ici peu !
Partager
Partager sur Facebook

Apple envisage de proposer le lecteur d'empreintes sous écran sur la génération d'iPhone 2021. Découvrez toutes les infos !

Depuis l’arrivée de l’Iphone X, Apple semble avoir oublié l’existence du lecteur d’empreintes au profit de la reconnaissance faciale. Cependant le géant de la téléphonie envisagerait le retour de cette technologie très prochainement ! On vous dit tout !

Le lecteur d’empreintes sous écran se démocratise petit à petit sur le marché des smartphones. En effet, de nombreuses marques comme Samsung, Huawei, ou Xiaomi ont opté pour cette technologie. Cependant, Apple ne semble pas s’y intéresser pour l’instant pour l’Iphone. En effet, la marque se concentre sur la reconnaissance faciale Face Id sur ses derniers modèles, et elle ne semble pas vouloir s’en débarrasser pour l’instant.

L’analyste Ming-chi Kuo a récemment donné son avis sur la question. Et selon lui, Apple préfère attendre afin de peaufiner un lecteur d’empreintes sous écran efficace. Ce système comporterait encore beaucoup trop de défauts et ne serait pas au point pour l’iPhone. En effet, il semblerait que cette technologie soit trop énergivore et la surface au niveau du capteur trop restreinte. Autant de petits détails à améliorer avant de lancer la production !

iPhone : le lecteur d’empreintes sous écran arrivera dans deux ans !

Alors, quand pouvons-nous espérer l’arrivée du lecteur d’empreinte sous écran sur Iphone? Pas avant l’année 2021 selon Ming-chi Kuo. C’est effectivement le temps qu’il faudrait au constructeur d’Apple pour mettre au moins un système fiable. Il faudra alors encore attendre une génération d’iPhone avant d’en savoir plus.

Une autre question se pose pour les inconditionnels de l’iphone. Apple va-t-il finalement se débarrasser de Face iD au profit du futur lecteur d’empreintes sous écran ? Ou les deux technologies pourront-elles cohabiter ensemble ? Rien ne semble décidé pour l’instant. Quoi qu’il en soit, l’iPhone 2021 est déjà au centre des attentions, alors que son prédécesseur n’est toujours pas sorti ! En effet, les fans d’Apple attendent avec impatience des annonces officielles au sujet du prochain iPhone 2020 qui devrait comporter un triple capteur. Une chose est sûre, la marque risque encore une fois de faire le buzz avec ses prochains produits !