fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone: l’écran 120 Hz sera finalement réservé à l’iPhone 13 !

iPhone l’écran 120 Hz sera finalement réservé à l’iPhone 131000
Partager sur Facebook

C'est officiel ! L'écran 120 Hz du prochain iPhone sera réservé non pas à l'iPhone 12, bien à l'iPhone 13. MCE TV vous explique tout !

Les prochains iPhone commercialisés pour la rentrée pourraient donc ne pas avoir l’écran ProMotion 120 Hz. C’est en tous cas ce qu’affirme un internaute sur les réseaux sociaux…

Les rumeurs autour du prochain iPhone vont donc bon train sur les réseaux sociaux. En effet, depuis plusieurs mois, une rumeur affirme qu’Apple va équiper ses nouveaux téléphones d’un écran 120 Hz ProMotion.

Ce dernier est le même que celui qui recouvre le iPad Pro depuis 2015. Cette nouvelle n’a pas fait que des heureux sur les réseaux sociaux.

En effet, certains espéraient que cette fonctionnalité apparaissent sur les iPhone 12 et non pas les iPhone 13. En effet, Apple a décidé de faire durer le suspense un peu plus longtemps que prévu.

Ross Young, PDG du cabinet d’analyse Display Supply Chain Consultants et source a donc affirmé ceci : « Aucun de nos contacts n’a pu corroborer les modèles d’iPhone 12 Pro à 120 Hz. Ils nous ont dit plutôt 2021 ». Des propos tenus sur Twitter.

L’expert est catégorique. L’écran 120 Hz ProMotion sera disponible sur les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max.

L'iPhone 13

L’iPhone 13

L’écran 120 Hz sera finalement réservé à l’iPhone 13 !

Vous l’aurez donc compris, l’iPhone 13 sera celui de tous les changements. Outre l’écran 120 Hz, d’autres changements sont donc à prévoir…

Max Weinbach affirme sur les réseaux sociaux que les futurs smartphone seraient capables de passer automatiquement de 60 à 120 Hz « en fonction des usages de l’utilisateur ». Et ce n’est pas tout !

En effet, un menu limitera la fréquence de rafraîchissement à 60 Hz. Cette option est d’ailleurs apparu dans la beta de la mise à jour iOS 14, comme le rapporte le phonandroid.

D’après les dernières rumeurs, Apple attendra 2021 pour dévoiler un smartphone avec écran 120 Hz LTPO. La question que l’on se pose est alors la suivante : pourquoi ne pas intégrer cet écran sur les prochains iPhone 12 ?

D’après l’expert Max Weinbach, Apple a peur que l’intégration d’un tel écran bousille la batterie de ses téléphones. Une raison justifiée, surtout quand on sait que les utilisateurs son nombreux à se plaindre de l’autonomie de leur batterie…