Découvertes
Partager sur

iPhone: le téléphone contrôlera encore plus les véhicules à l’avenir ?

iPhone: le téléphone contrôlera encore plus les véhicules à l’avenir ?

De nos jours, vous pouvez brancher votre iPhone sur votre véhicule pour passer vos appels et GPS. Mais dans le futur cela sera bien mieux.

Pour le moment, vous pouvez connecter votre iPhone sur votre véhicule. Cela s’appelle CarPlay ! Et cela est très facile. Grâce à l’écran tactile nous pouvons contrôler Waze ou bien passer un coup de fil. Mais dans l’avenir cela sera encore mieux.

iPhone : CarPlay, une fonctionnalité qui évolue

Si vous avez une voiture et un iPhone, vous connaissez forcément cette application. Quand vous branchez votre téléphone au tableau de bord du véhicule, ce dernier se met directement sur l’écran tactile. Et cela est très pratique.

Car de par votre voiture, vous pouvez contrôler votre téléphone. On pense notamment à la fonction Waze qui est très pratique. Vous pouvez aussi mettre votre musique ou bien passer un coup de fil sans regarder votre smartphone. Cela est moins dangereux.

CarPlay naissait en 2015 pour le plus grand bonheur des usagers. Désormais, il est compatible avec quasiment tous les véhicules. Mais Apple ne veut pas s’arrêter là. La marque à la pomme veut créer de nouvelles fonctionnalités. Bien plus poussées.

Car si pour le moment, il est possible de contrôler son iPhone de votre voiture, cela ira bien plus loin dans l’avenir. Apple travaille donc sur un nouveau projet qui se nomme « IronHeart » suivant les dossiers internes. Et cela pourrait bien tout changer.

Grâce à « Iron Heart », les conducteurs pourront contrôle beaucoup plus de choses. On pense notamment à la climatisation et au chauffage dans l’habitacle. Ils pourront même contrôler leurs sièges pour choisir l’inclinaison de ces derniers.

iPhone: le téléphone contrôlera encore plus les véhicules à l’avenir ?
iPhone: le téléphone contrôlera encore plus les véhicules à l’avenir ?

IronHeart, le nouveau projet d’Apple

Grâce à cette nouveauté Apple, les conducteurs auront même accès à leur compteur de vitesse. Le futur réserve encore beaucoup de surprises. Il serait donc possible de contrôler son véhicule seulement avec son iPhone. La magie de la domotique.

Pour le moment, ce projet est juste à son commencement. Nous sommes donc pas prêts de voir IronHeart dans nos voitures dans les quelques mois à venir. Il faudra sûrement patienter très longtemps avant d’avoir cette technologie.

Mais une fois encore, Apple montre ses ambitions. La marque à la pomme n’est pas prête d’arrêter son progrès technologique. Alors, dans quelques années, il se pourrait qu’un iPhone puisse contrôler une voiture. Même si cela parait fou !

En attendant, il faudra se contenter de CarPlay. Et cette application est déjà très pratique quand on conduit beaucoup. Car grâce à elle, il suffit de brancher son téléphone pour l’utiliser. Plus besoin de se mettre en danger en essayer de décrocher un appel.

Ce dernier s’affiche directement sur le tableau de bord. Et grâce à ça, il est très facile de s’orienter sur Waze ou bien Google Map. Apple sait rendre la vie de ses utilisateurs beaucoup plus facile. Et c’est pour cela que la marque fonctionne si bien.

Et dans le futur, Apple veut continuer le progrès. Alors, on a hâte de voir le projet IronHeart aboutir à quelque chose. Même s’il faudra sûrement attendre très longtemps pour en voir la première version. Il faudra s’armer de patiente !

Afficher +