Découvertes
Partager sur

iPhone: la moto causerait de gros dégâts sur le téléphone portable !

iphone-la-moto-causerait-de-gros-degats-sur-le-telephone-portable---min

À tous les motards qui ne peuvent se passer de leur iPhone lorsqu'ils pilotent, sachez que votre moto cause des dégâts sur le téléphone !

C’est une nouvelle info qui vient de tomber, et qui pourrait bien choquer les motards qui ne peuvent se séparer de leur iPhone, même en pilotant leur moto. Apple a informé les utilisateurs des gros dégâts que la moto pouvait causer sur le téléphone portable ! MCE TV vous raconte donc tout de A à Z !

Apple prévient sur le danger des vibrations

C’est une scène que vous avez dû voit à plusieurs reprises, à un feu rouge par exemple. Votre voiture est à l’arrêt, et vous en profitez pour regarder ce qu’il y a autour de vous. « Tiens ! Voilà un motard. J’aime beaucoup sa moto »…

En regardant de plus près, vous remarquez un iPhone posé sur un support. Le GPS est en route. Parfois, certains utilisent même les réseaux sociaux tels que Instagram ou Snapchat en attendant le retour du trafic.

Un acte qui peut sembler anodin, certes. Pourtant, sachez que l’utilisation du téléphone en moto est plus que dangereux. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Apple. La firme vient donc de mettre en garde les utilisateurs et leur conseille de ne pas installer d’iPhone sur leur moto.

Mais quelle en est donc la raison ? Lorsque vous posez votre smartphone sur la moto, les vibrations du véhicule ne font pas bon ménage avec votre petit protégé. En effet, l’engin pourrait causer de gros dégâts aux capteurs de l’appareil photo du smartphone, à cause des vibrations du moteur.

Si cette même vibration a le pouvoir de vous faire sautiller, et fait trembler votre voix lorsque vous vous exprimez, imaginez l’impact qu’elle a sur votre tout petit téléphone qui tient si bien dans votre petite poche de pantalon.

Quel dommage si vous venez d’acheter le dernier de la gamme Apple ! À ce prix, vous disposez de bons services. Mais la technologie a tout de même des failles. Et ça, personne ne pourra le contester. Il serait aussi navrant d’endommager la qualité d’image de votre iPhone.

iPhone: la moto causerait de gros dégâts sur le téléphone portable !
iPhone: la moto causerait de gros dégâts sur le téléphone portable !

IPhone : d’autres solutions envisageables ?

Bref, la note d’assistance publiée par Apple est donc très claire ! N’en déplaise aux amateurs des deux roues motorisés. Sur le site web du géant, on peut donc lire la chose suivante : « Les moteurs de moto à grande puissance génèrent d’intenses vibrations de haute amplitude, qui sont transmises par le châssis et le guidon. »

Même le guidon a des conséquences sur votre iPhone ! Pour aller dans le détail, Apple a parlé des modèles qui étaient plus susceptibles de souffrir de ces vibrations. On retrouve alors tous les modèles produits depuis l’iPhone 6 Plus.

Et pour cause. Tous intègrent des systèmes assez fragiles, de stabilisation optique (OIS) et d’autofocus (AF). Des petits éléments qui auraient donc beaucoup de mal à résister à de trop fortes vibrations sur une période prolongée.

Pour éviter ce genre d’incident, il est donc préférable d’éviter de poser votre iPhone sur votre moto. Débrouillez-vous autrement pour le GPS, même si cela est bien plus facile à dire, qu’à faire ! L’autre solution est aussi d’utiliser un amortisseur de vibrations pour éviter les vibrations !

Afficher +