fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone: iOS 13 booste l’autonomie de la batterie de vos smartphones !

iPhone: iOS 13 booste l’autonomie de la batterie de vos smartphones !
Partager
Partager sur Facebook

IOS 13 va améliorer de manière significative l'automonie d'un grand nombre d'IPhone grâce au "dark mode". Une révolution très attendue !

L’autonomie est source d’inquiétude permanente pour de nombreux propriétaires d’Iphone. Mais iOS 13 s’apprête à changer la donne ! MCE vous explique tout.

Alerte rouge ! Dans les fonctionnalités Apple, le « dark mode » va faire des heureux. Pour rappel, cette option pour les Iphone affichent des teintes sombres. Mais elle rend également l’affichage du smartphone moins agressif pour les yeux. Cette modalité permet aussi d’économiser de la batterie. Pour rappel, le problème récurrent qui se pose pour les utilisateurs est l’autonomie ! Mais une étude pourrait bien révolutionner l’utilisation du téléphone…

Un test réalisé par la chaîne YouTube de « Phone Buff »  l’a d’ailleurs démontré. Pour se faire, un IPhone XS Max a été utilisé. Un robot a effectué des tâches répétitives. Comme lire des tweets, envoyer des messages,  ou regarder des vidéos sur des plateformes en ligne. Bref, des actions de tous les jours ! Le test a par ailleurs été très concluant.

iPhone : iOS 13 prolongera l’autonomie!

D’après les calculs, il restait 30% de batterie sur l‘Iphone XS qui a activé le « dark mode ». La batterie du deuxième téléphone sans la fonctionnalité était quant à elle entièrement vidée.  Cette différence entre les deux modes va certainement donner des idées à Apple.  Ce paramètre d’iOS 13 devrait continuer à faire des émules !

Au cours de la vidéo, le constat est sans appel ! Avec un test de 2 heures le gain gagné est de 5%. La batterie du téléphone avec le « dark mode » est de 92% contre 87% pour le deuxième. Si Apple a améliorer l’autonomie de ses derniers modèles, leurs clients vont donc bénéficier d’améliorations considérables ! Seul hic ! Le « dark mode » ne fonctionne que sur les écrans OLED. C’est à dire les Iphone 11 Pro, les 11  Prox Max, Xs et Xs Max. Les écrans LCD des Iphone 11, IPhone Xr et Iphone 8 ne possèdent pas la technologie nécessaire pour cette fonctionnalité.