fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone: bientôt la fin du port Lightning ? On en sait plus !

iPhone: bientôt la fin du port Lightning ? On en sait plus !
Partager
Partager sur Facebook

Des réformes chez Apple ? En tout cas, le parlement qui souhaite que les iPhone soienttous équipé d'un port USB universel !

Le géant américain Apple se retrouve face à un dilemme ! En effet, le Parlement Européen fait pression sur la firme pour que les iPhone aient une prise de chargement universel. MCE TV vous en dit plus !

La fin d’une ère pour Apple ? Depuis toujours, les iPhone chargent avec une prise spécifique. Cette dernière a a évolué avec les différents modèles. Cela oblige donc les usagers d’Apple à se fournir chez eux. En effet, la firme américaine a déposé un brevet sur le Lightning. Seulement, cette situation déplait beaucoup au Parlement européen. Ces derniers ont donc posé un ultimatum à Apple.

Ainsi, sur les iPhone, il n’y a pas de port USB-C mais un Lightning unique à Apple. Cela a donc créé un circuit fermé qui oblige aux acquéreurs d’Apple d’acheter leur chargeur chez le concepteur. Cela ne plaît ainsi pas du tout au Parlement européen ! L’Europe a en effet déclaré il y a peu : « l’introduction obligatoire de chargeurs universels pour tous les appareils mobiles« .

L’iPhone bientôt équipé d’un port USB-C ?

Pour la petite histoire, le port Lighting est unique aux iPhone. Il s’agit de la propriété intellectuelle d’Apple. Toutes les personnes sous Android ne peuvent donc pas en profiter. Et comme le Parlement Européen souhaite un type de chargeur, que va faire Apple ? Vont-ils choisir de passer au port USB-C ou rendre accessible le port Lightning ?

Ainsi, le géant américain n’a plus le choix. L’Europe lui a laissé jusqu’à juillet 2020 pour mettre ses produits à jour. L’iPhone 9 et 12 seront-ils équipés d’une prise de chargement universelle ? Il faut croire que oui ! Par rapport à ce débat, il y a deux philosophies. L’Europe pense que cela réduira les déchets et tendra donc vers une démarche écologique. En revanche, Apple considère qu’abandonner le Lightning sera à l’inverse un énorme gâchis ! On saura bien vite puisque l’iPhone 9 devrait sortir en mars !