fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone: une femme brûlée au cou par le câble de son smartphone !

iPhone: une femme brûlée au cou par le câble de son smartphone !
Partager
Partager sur Facebook

iPhone reste au coeur de différentes polémiques ! Une jeune femme aux USA s'est récemment brûlée avec le chargeur de son smartphone !

Les iPhone séduisent moins de monde. Aussi, ils restent la cible de plusieurs critiques. Tout d’abord, de nombreux internautes se détournent de la marque Apple. En effet, les prix des derniers smartphones dépassent l’entendement ! Il faut dire que le dernier iPhone coûte plus de 1600 dollars. Et cela ne passe pas auprès des consommateurs.

De plus, de nombreux problèmes techniques n’arrangent pas les choses. Entre la batterie qui ne tient pas ou les beugs de certaines applications, plus rien ne va. D’ailleurs, certains clients préfèrent partir chez les concurrents. Aussi, une nouvelle histoire risque d’entacher l’image de la marque dans le monde entier. Le récit d’une jeune Américaine électrisée par le chargeur de son iPhone fait le tour des médias !

iPhone un risque pour la santé

L’iPhone n’a plus la côte ! En effet, une jeune femme âgée de 19 ans, a été emmenée à l’hôpital d’urgence. Tout d’abord, elle s’est réveillée avec une brûlure faisant le tour de son cou. Puis, les médecins ont tout de suite fait le lien avec son chargeur de téléphone. Traînant dans son lit, le câble a pu toucher le collier métallique qu’elle portait. Et ce n’est pas la seule dans ce cas. Il y’a un an une ado a subit le même sort. Une vidéo sur YouTube avait fait le buzz car on aperçoit la brûlure sur son bras.

En outre, selon l’association britannique Electrical Safety First, les chargeurs restent fabriqués à moindre coût, parfois dans le cadre d’une entreprise criminelle. Toutefois, ils ne sont pas conçus dans l’intérêt de la sécurité et de la fiabilité. Mal isolés, ils peuvent provoquer des chocs électriques ou de prendre feu. Aussi, un laboratoire au Canada a démontré que sur 400 chargeurs, seuls trois semblaient isolés. Le taux de défaillance s’élève à 99 %.

En conclusion, méfiez-vous de votre chargeur !