fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone: cette option d’iOS 13 qui permet d’économiser la batterie !

iPhone: cette option d'iOS 13 qui permet d'économiser la batterie !
Partager
Partager sur Facebook

iOS 13 permettrait, grâce à une option secrète, de prolonger la batterie d'un iPhone. Comment ? Explications.

Des utilisateurs ont découvert une option d’iOS sur iPhone qui permettrait d’économiser de la batterie. MCE vous met au courant de cette astuce.

Les détracteurs d’Apple la vise toujours. A raison. La pauvre batterie des iPhones reste le problème d’Apple. Par rapport à la concurrence, les batteries Apple coincent. Pour remédier à ce problème plusieurs astuces existent déjà. Baisse de luminosité, mode vibreur ou fermeture des applis en cours par exemple. iOS 13 dévoile une nouvelle solution.

Le dark mode. Nouveauté de la mise à jour iOS 13, ce mode permet un meilleur confort visuel. De plus, d’un point de vue esthétique, il serait plus agréable. Ce mode apporterait aussi une autonomie augmentée. Difficile d’estimer précisément cette augmentation. Pour cela, Apple s’est inspiré de Microsoft et Google. Les deux géants avaient déjà adopté cette option.

Une nouvelle option qui augmente la vie de l’iPhone

Cette astuce repose sur un fait. Il est mauvais pour la batterie d’être chargé à son maximum. Cela vaut pour tous les appareils en ayant une. Apple veut donc réduire le temps pendant lequel ses appareils sont chargés à leur maximum. Outre ce mode, ne pas charger son iPhone au maximum pourrait donc être bénéfique. Pour la batterie, sur le long terme. Mais aussi pour la durée de vie des iPhones. Les possesseurs d’iPhone vont sans doute être ravis.

Mais comment activer le mode sombre ? Il faut aller dans « Réglages », « Batterie », « Etat de la batterie » puis « Recharge optimisée de la batterie ». Une option qui ralentit la mort programmée de ton appareil. On vous conseille donc vivement d’installer la mise à jour d’iOS. Activez aussi le dark mode pour profiter de ces nouveautés.

Cette option fera-t-elle taire les critiques sur la batterie des iPhones. On ne pense pas. Mais l’avenir nous dira peut-être le contraire. Affaire à suivre…