Découvertes
Partager sur

iPhone: des canadiens réclament 600.000 dollars à Apple après l’incendie de leur ferme !

iPhone: des canadiens réclament 600.000 dollars à Apple après l’incendie de leur ferme !
Partager
Partager sur Facebook

Un couple de canadiens a réclamé 600.000 dollars à la société Apple après l’incendie de leur ferme provoquait, selon eux, par un iPhone.

Apple est encore au cœur d’une polémique. En effet, un couple de canadiens a demandé à l’entreprise Apple un dédommagement de 600.000 dollars. Selon lui, un des iPhone de la société de Cupertino a provoqué l’incendie de leur ferme. La surchauffe du smartphone aurait mis le feu dans toute leur maison où siège aussi leur exploitation agricole.

L’ iPhone a-t-il mis le feu à une ferme ?

Pour les consorts Finley, leur iPhone 6 dans le salon avec le chargeur aurait provoqué l’incendie de leur maison. Et pour appuyer leur propos les deux personnes s’appuient sur le rapport d’enquête des pompiers. Ces derniers ont en effet trouvé le smartphone complètement noirci. Ils ont confié : « Il semblerait que le téléphone ou le chargeur ait généré suffisamment de chaleur pour s’enflammer. » Pour eux, le point de départ du feu serait la chaise où l’iPhone était posé.

Désormais une bataille en règles entre experts déterminera si Apple dédommagera le couple ou non. La société de Cupertino a proposé une aide au couple mais à seule condition : elle devait avoir la possibilité d’examiner les restes du smartphone. La compagnie d’assurance des canadiens a immédiatement refusé cette offre. En effet, d’après Radio-Canada, si la société Apple avait eu le téléphone en main, elle l’aurait fait disparaître et aurait éliminé toutes les accusations à son encontre.

Les appareils d’Apple souvent mis en cause

Et ce n’est pas la première fois cette année que les appareils d’Apple ont surchauffé et ont provoqué la panique. En effet, depuis le début de l’année plusieurs magasins ont été évacués après la surchauffe de batteries et de smartphones. Un client a aussi remarqué que ses AirPods avaient complètement explosé. En 2016, une plainte contre Apple a aussi vu le jour. Un iPhone 4S aurait provoqué un incendie d’une maison dans le Wisconsin.

Source : mac4ever