fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone: Apple travaille actuellement sur un smartphone pliable !

iPhone: Apple travaille actuellement sur un smartphone pliable !

Apple prépare un nouveau gros coup ! La marque à la pomme préparerait un nouvel iPhone... un nouveau téléphone design et pliable !

Un nouvel iPhone totalement différent ? Rien n’est moins sûr… Mais Apple, dans le plus grand secret, cherche à concurrencer Samsung, Huawei et Xiaomi avec un smartphone pliable. Surprenant, non ?

Surprenant, car les trois concurrents ont trouvé le filon bien avant Apple. Le premier sort en effet il y a plus d’un an… Un gros retard que la marque à la pomme cherche donc à compenser. Mais pas n’importe comment !

Plutôt que de se précipiter sur le champ de bataille, les ingénieurs cherchent en effet l’iPhone révolutionnaire… Et d’après Jon Prosser, YouTubeur toujours très bien informé, ils ont donc changé de stratégie !

Non, ils ne chercheront pas à s’aligner sur le terrain des Samsung, Hawei et autre… Ils chercheront plutôt à s’opposer au Surface Duo de Microsoft. Mais surtout à surpasser cette nouveauté-là.

Tout cela semble très joli, mais ne veut pas dire grand chose… Quelle sera donc la vraie différence avec cet iPhone ? Il sera tout à fait normal. Mais quand l’utilisateur voudra un écran plus grand, il l’aura.

iPhone: Apple travaille actuellement sur un smartphone pliable !
iPhone: Apple travaille actuellement sur un smartphone pliable !

Apple et son iPhone pliable…

En effet, quand Samsung lance Galaxy Fold, la nouveauté réside dans le côté pliable du téléphone. Mais il faut le tourner pour l’utiliser, on peut donc avoir un écran ou un double-écran, selon le besoin…

Mais cette fois, il s’agit bien de deux écrans distincts qu’on pourra réunir à notre guise sur iPhone ! Pour regarder un film, pour écrire ou prendre des notes, l’utilisateurs pourra ainsi bénéficier de l’écran qu’il veut.

Pas de charnière centrale donc, mais une charnière en fibre qui permettra d’élargir l’écran selon les besoins. Apple cherche donc à arriver sur le marché du smartphone pliable avec une attaque transversale…

Reste à savoir ce que Samsung et compagnie auront prévu d’ici là ! Car la sortie de cet iPhone ne semble pas prévue avant 2023… Tout le monde aura le temps de s’adapter !