Découvertes
Partager sur

iPhone: Apple peut refuser de changer la batterie de votre smartphone !

iPhone: Apple peut refuser de changer la batterie de votre smartphone !
Partager
Partager sur Facebook

D’après plusieurs témoignages, la société Apple refuserait de changer la batterie de certains iPhone si ces derniers possèdent d’autres soucis !

Certains clients d’Apple ont fait part de leur mécontentement. En effet, ils ont dû débourser plus que 29 euros promis par la société pour changer la batterie de leur iPhone ! La raison ? Les smartphones comportaient, d’après l’entreprise, d’autres problèmes qui pouvaient empêcher la mise en place d’une batterie neuve. La société de Cupertino n’a pour le moment pas réagi à cette nouvelle polémique !

Apple peut refuser de changer les batteries d’ iPhone

Accusé de modifier le vieillissement de la batterie sur les iPhone, Apple a décidé de remplacer cette dernière pour 29 euros. Une offre proposait jusqu’au 31 Décembre prochain. Les iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6 Plus mais aussi iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus et aussi iPhone X ont le droit à ce remplacement !

Selon BBC, plusieurs clients d’Apple ont aussi expliqué qu’ils avaient dû débourser plus de 29 euros. La raison ? Ils devaient confier un iPhone avec un état irréprochable. Un client a aussi confié qu’Apple lui avait facturé 300 euros à cause d’un soit disant dysfonctionnement du microphone. Pourtant un réparateur n’appartenant pas à Apple a déclaré qu’il fonctionnait très bien. La société de Cupertino a aussi refusé de réparer la batterie de l’iPhone car le témoin a refusé de payer la totalité des frais.

Apple a aussi mis en garde les clients

En revanche, la société de smartphone avait aussi mis en garde les clients sur son site internet. En effet, on peut lire : « Si votre iPhone présente des dommages qui compromettent le remplacement de la batterie, par exemple un écran fissuré, ce problème devra être résolu avant que la batterie ne puisse être remplacée. Dans certains cas, la réparation peut vous être facturée. »

Le site iFixit a aussi expliqué que certains composants pouvaient rendre les réparations dangereuses. En effet, des risques peuvent subvenir au moment où un réparateur ouvre le smartphone.