fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone: Apple veut fabriquer sa propre puce 5G !

iPhone: Apple veut fabriquer sa propre puce 5G !
Partager
Partager sur Facebook

Apple serait déjà à l'oeuvre pour mettre au point sa première puce 5G. L'entreprise prévoierait un Iphone doté de la 5G à partir de 2022 !

Alors que le nouveau réseau de la 5G se développe, Apple est à la ramasse ! Pourquoi l’entreprise a pris tant de retard au point de ne pas pouvoir présenter un Iphone à la hauteur de ses concurrents ?

Samsung a des variantes de 5G, Huawei a présenté un Soc Kirin 990 5G, où en est Apple ? Loin derrière de toute évidence. L’entreprise a présenté le mardi 8 octobre trois Iphone qui restent au niveau 4G. Une déception qui pose question… Cependant, elle était déjà connue pour un être souvent en retard sur le terrain des réseaux.

Ce serait un problème de modems. Le fondeur américain Intel serait en capacité de fournir des modems compatibles. Dommage quand on sait qu’il travaille en partenariat avec Apple. Le créateur d’Iphone se serait donc tourné vers Qualcomm. Ce nouveau partenariat aurait alors pour but final de fournir des modems 5G pour les nouveaux modèles le plus tôt possible.

Quand Apple nous fournira-t-il enfin un Iphone avec une puce 5G ?

Si l’absence de modèles compatibles avec la 5G n’est pas passé inaperçu, Apple a déjà un projet en route. Le temps de conception et de tests est ainsi estimé à 2 ans. En revanche, il faudra patienter ! Nous n’auront pas l’Iphone abouti avant 2022. Le but serait de créer sa propre SoC afin d’y réunir processeur, modems et autres…

Que les amateurs d’Iphone se rassurent ! Apple a bien prévu un modèle doté de sa propre puce 5G ! En attendant, l’entreprise a aussi présenté trois nouveaux Iphone. Quant à la 5G, il faudra se tourner vers Samsung ou Huawei le temps de patienter trois petites années.